Utilisation CIFS (basique ?)

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
ncc
Member II

Utilisation CIFS (basique ?)

J'ai installé Alfresco 4.0b (ou plutôt, j'ai récupéré une machine virtuelle Bitnami déjà configurée)

Tout semble fonctionner avec un accès par navigateur : il est accessible sur une IP locale (192.168.0.147), je crée des utilisateurs, des dépôts, etc.

Je voudrais maintenant pouvoir accéder aux dépôts par un explorateur Windows, en utilisant la fonction CIFS.

Mon problème : je ne vois pas apparaître de partage, comment y accéder simplement ? En dehors d'Alfresco, le réseau existant est un simple partage avec un serveur Linux (un boitier QNap en fait) qui fait DHCP/WINS, pas d'Active Directory ou d'autres subtilités.

Je suis assez familier de Linux/Apache, j'ai pu modifier le fichier de config, trouvé après un peu de recherche sur la doc/forum dans : /opt/bitnami/apache-tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/subsystems/fileServers/file-servers.properties

Modifié les valeurs suivantes :
cifs.enabled=true
cifs.serverName=ALF
cifs.domain=WORKGROUP
cifs.broadcast=255.255.255.255
cifs.bindto=192.168.0.147
cifs.hostannounce=true
cifs.WINS.autoDetectEnabled=false
cifs.WINS.primary=192.168.0.250
cifs.WINS.secondary=192.168.0.250

"ALF" est bien reconnu comme nom du serveur : par exemple, je me connecte depuis Firefox sur http://ALF/

mais aucun partage réseau de type \\ALF\ ou \\192.168.0.147\

J'ai loupé quelque chose ?
1 Reply
rguinot
Customer

Re: Utilisation CIFS (basique ?)

Bonjour,

la configuration doit plutot se faire dans alfresco-global.properties (en dehors du .war). 
Le partage sera plutôt \\ALF\Alfresco, à supposer que ALF est connu de votre DNS.