Utilisation de CIFS

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
abdes13
Member II

Utilisation de CIFS

Bonjour,

Je viens d'activer le serveur CIFS et j'arrive à accéder au contenu sans problème. Par contre en essayant de copier un gros répertoire de mon poste sur le CIFS d'Alfresco j'ai le message suivant au bout de quelques minutes : "Impossible de copier … Le nom réseau spécifié n'est plus disponible"
J'ai fait une recherche dans les différents forums mais je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante.
Merci pour vos réponses.
3 Replies
rivarola
Active Member

Re: Utilisation de CIFS

Bonjour,

CIFS supporte très mal les "micro-coupure" (et ce n'est pas lié à Alfresco). Il suffit que l'explorateur côté client n'arrive plus à joindre le serveur pour une raison quelconque, ou que la requête mette trop de temps, pour que l'opération passe en échec. Si le problème est fréquent, voire systématique, c'est peut-être dû à une compatibilité (par exemple un serveur en Windows 2000…) mais pour cela il faudrait avoir plus d'infos sur la config en place.
abdes13
Member II

Re: Utilisation de CIFS

Merci pour votre réponse rivarola.

Pour la config en place, voici les éléments que je peux donner :
Version d'Alfresco : Lab 3c
Alfresco est installé sur une machine virtuelle sous Windows Server 2003
Les tentatives pour copier des fichiers sur le CIFS sont faites en local cad à partir de la VM et non d'un autre poste.
Faut il d'autres infos ?
rivarola
Active Member

Re: Utilisation de CIFS

Bonjour,

A priori pas de pb côté OS. Il faudrait vérifier qu'il n'y a pas de bug connu dans la 3.0c à ce sujet car la version Labs "stable" est la 3.0d.
La technologie de pont de la VM ou la charge de la machine hôte peut-elle causer une micro-coupure réseau ?