Utilisation du calendrier de Share en entreprise

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
louisaudet
Member II

Utilisation du calendrier de Share en entreprise

Bonjour,

J'aimerais connaître selon vos expériences sur l'utilisation faite concretement en entreprise de la fonctionnalité de calendrier dans Share?

- Peut-on conecter avec un calendrier corporatif? (Exchange, Notes, etc)
- Est-ce que les gens l'utilisent?

Vous voyez un peu ce que je veux dire?

Merci de votre aide,


Louis Audet
3 Replies
shouill
Member II

Re: Utilisation du calendrier de Share en entreprise

Alors pas de réponse ?

De ce que j'ai vu et des premiers retour que j'ai, le calendrier share ne fait pas l'unanimité.

Pour beaucoup ça fait encore un calendrier de plus, et je crois qu'on ne peut pas le synchronisé avec exchange par exemple.
On peut uniquement envoyer les évènements via flux ical non ?
michaelh
Active Member

Re: Utilisation du calendrier de Share en entreprise

Bonjour,

En général je ne réponds pas à ce genre de demande, préférant laisser répondre les utilisateurs, mieux placés Smiley Happy
Cela dit je pense qu'il y a une erreur de "positionnement" du calendrier Share.

Il n'a pas vocation à se substituer à un calendrier de type "groupware" (organisation de réunion, gestion de disponibilité, réservation de ressources). Son but est de positionner les jalons liés à un site de manière indépendante, et d'en voir la synthèse dans les différents tableaux de bord. Ça a d'autant plus de valeur quand les différents acteurs ne sont pas de la même société, et ne partagent pas le même gestionnaire de calendrier. Ce qui n'empêche pas qu'on puisse "souscrire" à ces événements depuis un client qui supporte les flux iCal (Outlook, Lotus, …).

Est-ce que tout le monde l'utilise : évidemment non.
Est-ce qu'il est utilisé : absolument Smiley Happy

Mais c'est votre contexte qui donne la réponse.
shouill
Member II

Re: Utilisation du calendrier de Share en entreprise

Merci pour votre réponse.  :wink: