WCM, Studio, WEF, ... édition de site pour des utilisateurs

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
eugene_8869
Member II

WCM, Studio, WEF, ... édition de site pour des utilisateurs

Bonjour,

Je continue mes recherches sur alfresco, et jusqu'à présent je vois que alfresco correspond à mes besoins de GED, share, explorer.

MAIS à présent, je dois voir s'il est possible de permettre à des utilisateurs (non informaticien) de modifier des contenus de page WEB d'un site préformatée. (aussi simplement qu'avec jahia : Le site s'affiche classiquement, mais si on est authentifié, alors un icone s'affiche à coté des zones modifiables pour éditer le contenu d'une page en direct … je sais pas si je suis bien explicite  :mrgreen: )

* J'ai testé les webform (non sans mal), mais cela n'est pas assez adapté (pas assez simple et souple d'utilisation d'apres mon boss)
* j'ai cherché de la doc sur web studio, mais impossible d'utiliser ce soft (il bug au démarrage) et je ne pense pas qu'il réponde à mes besoins
* j'ai vu une nouveauté avec alfresco 3.3 "WEF" … mais je n'ai pas assez d'info du coup je ne sais pas s'il répond à mon besoin, et ni comment l'installer (sous windows)

Quelqu'un pourrait-il me dire si alfresco permet de répondre à ce besoin, et si oui, m'orienter sur une piste ??
2 Replies
eugene_8869
Member II

Re: WCM, Studio, WEF, ... édition de site pour des utilisateurs

et bien pour répondre à ma question …
il y a les webform et AWE qui permettent plus ou moins de réaliser cela, mais ce n'est pas tres pratique à l'utilisation
jm_pascal
Active Member

Re: WCM, Studio, WEF, ... édition de site pour des utilisateurs

Hello,

Le but d'Alfresco n'est pas de proposé des sites web facilement configurable comme sur Drupal ou Joomla.
Si le besoin s'en fait sentir, il est possible d'utiliser ces solutions avec Alfresco via des connecteurs basés sur CMIS.

Cdlt,