[WEbClient MSWORD]édition d'un document, exécution de macro

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
michel
Member II

[WEbClient MSWORD]édition d'un document, exécution de macro

Bonjour,

Pour des raisons métiers, j'ai un template Word (fichier .dot) qui se trouve sur mes postes client (au même endroit e.g: c:\)
Des documents sont générés via cette template et introduit dans alfresco.
Quand on veut modifier ces documents il y a un petit problème.

Via InternetExplorer lorsque l'on clique sur éditer, on a une fenêtre InternetExplorer qui se lance avec un mini Word à l'intérieur mais les macros ne sont pas exécuter même si on met le niveau de sécurité des macros au minimum.

Pour modifier ce comportement par défaut, j’ai modifié dans l’explorateur windows ceci :

Outils>option des dossiers.
   Onglet : types de fichiers
   
   Fichier.doc => avancé
      Et j’ai décoché la case : parcourir dans une même fenêtre.
Et quand je reclique sur l’icône « éditer » dans alfresco, j’ai bien un WinWord qui se lance.
Mais mes macros ne sont toujours pas exécuter.

Via le CIFS, ça fonctionne parfaitement.

Bien sur il y a sur chaque machine client, un mappage de lecteur réseau pour le CIFS (le nom du lecteur réseau est le même pour tous les postes, e.g : Z:\ )

Comment puis-je configurer alfresco/IE/MS WORD pour arriver à exécuter ces macros ?

Merci d'avance.

Michel.
2 Replies
michaelh
Active Member

Re: [WEbClient MSWORD]édition d'un document, exécution de macro

Bonjour,

J'ai l'impression qu'il faudrait mieux demander sur un forum ou un endroit spécifiquement lié aux "trucs et astuces" pour MS-Office, car là c'est très spécifique (cela dit je trouve rassurant que Word n'autorise pas par défaut l'exécution de macros distantes).

Pour ma part je ne connais pour ainsi dire rien au monde Microsoft … mais peut être que quelqu'un aura une réponse.
Ne vous en faites juste pas si rien ne vient …
michel
Member II

Re: [WEbClient MSWORD]édition d'un document, exécution de macro

Merci quand même, j'avais aussi un peu la même impression en postant ce message Smiley Very Happy