WebDav et lecture seul

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
slipknotik
Active Member

WebDav et lecture seul

salut à tous, j'utilise alfresco labs 3.0 sous firefox 3.5.5 ,mon besoin est de modifier des fichiers office .doc ou .xls depuis alfresco.
je sais qu'on peut utiliser webdav pour ouvrir le fichier et mettre à jour son contenu, mais qu'on j'ouvre un fichier .doc par exemple  depuis alfresco sous microsoft word 2007 ou 2003 , il s'ouvre en lecture seul. 


j'ai lu un article sur le wiki disant qu'il y a le même sous windows vista. 

An Important Note about Windows Vista

    * You are likely to be running Office 2007 on Windows Vista. Unfortunately, Microsoft have rewritten the WebDAV parts of Vista which means you will experience READ ONLY access to the Alfresco Repository over WebDAV. This is a known problem with Vista and effects many applications, including Microsoft's own SharePoint Server. There is no known workaround at the time of writing, despite the ones suggested in the linked article.
    * CIFS access is unaffected and works as it does with Windows XP. Therfore, you will have to use CIFS to obtain read/write access to Alfresco using Windows Vista.
voila le lien sur le wiki :http://wiki.alfresco.com/wiki/Microsoft_Office

Moi j'utilise windows xp sp3.
y a t'il une solution à ce problème.
2 Replies
rivarola
Active Member

Re: WebDav et lecture seul

Bonjour,

Vista ou pas, à ma connaissance ça ne fonctionne que sous IE car le script webdav.js livré par Alfresco utilise un ActiveX.
slipknotik
Active Member

Re: WebDav et lecture seul

merci pour votre réponse. j'ai testé avec IE et ça marche, mais le document reste longtemps pour s'ouvrir.
autre remarque : même le lien pour ouvrir avec cifs ne fonctionne que sous IE
y a t'il pas de solution pour firefox?  pour cifs ou webdav ?
merci