Workflow Alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
cperrier
Member II

Workflow Alfresco

Bonjour,
Mon entreprise déploie actuellement l'outil Alfresco Share.
Nous étudions les différentes possibilités qui s'ouvrent à nous concernant le workflow.
En stantard nous avons 5 possibilités :
- Réviser et approuver
- Réviser et approuver en mode groupe
- Réviser et approuver en mode partagé
- Réviser et approuver en parallèle
- Workflow Adhoc.

Suite à différents tests, nous nous sommes aperçu qu'une fois le workflow terminé nous n'avions plus aucune trace. Est ce normal ? si oui, comment avoir une traçabilité visible ?

Ensuite, est il possible d'avoir d'autres workflow, quelles sont les possibilités pour pouvoir créer nos propres workflow en fonction de nos besoins ?
2 Replies
mlagneaux
Active Member

Re: Workflow Alfresco

Bonjour,

Les IHM d'Alfresco (Share ou Explorer) ne retournent aucune information sur le fait qu'un document a fait l'objet d'un workflow. Toutefois, il est tout à fait possible de développer des écrans spécifiques s'appuyant sur le WorkflowService et permettant d'afficher les étapes de workflow par lesquelles un document est passé.
Il faudrait regarder du côté des add-ons s'il n'existe pas déjà un add-on proposant cela.

En ce qui concerne l'ajout de nouveaux workflows, cela est tout à fait possible mais requiert du développement. Je vous invite pour cela à vous renseigner sur le wiki ou la documentation Alfresco.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur, revenez vers moi.
cperrier
Member II

Re: Workflow Alfresco

Merci pour ces infos Smiley Wink