workflow automatique

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
alekeusiya
Member II

workflow automatique

Bonjour,

Je suis étudiante et dois utiliser alfresco au cours de mon stage. Je cherche à mettre en place un workflow de validation lorsque les utilisateurs ajoutent, ou modifie un document. J'aimerais que ce workflow se déclenche automatiquement (sans que l'initiator ne doive lancer la validation). Les différentes étapes de la validation se feront non pas en déplaçant le document, mais en ajoutant un aspect qui sera mis soit « a approuve », « approuve » ou « rejette ». Je pense m’inspirer de parallelreview_group_processdefinition.xml qui permet de créer et assigner dynamiquement une tache pour chaque membre du groupe de validation ; et qui grâce au système de compteur permet d’approuver le document quand tous les utilisateurs l’ont approuvé.

J’aimerais donc savoir s’il est bien possible qu’un workflow se déclenche automatiquement ? Et, le cas échéant comment faire pour qu’il se déclenche automatiquement ?
Et pour finir, comment faire pour que le groupe de validation soit différent suivant l’espace sur lequel le document est crée ou modifié ? (si c'est possible bien sur.)

Merci pour vos réponses.
5 Replies
rivarola
Active Member

Re: workflow automatique

Bonjour,

Une solution est de créer une règle qui exécute un script JavaScript qui lance une action de démarrage de workflow.
De cette manière tu as toute latitude en plus pour affecter des "reviewer" différents selon l'espace puisque tu inities le workflow depuis du code JavaScript qui peut introspecter une propriété de l'espace parent, ou avoir des valeurs en dur.
alekeusiya
Member II

Re: workflow automatique

Merci beaucoup.
brasileiro
Member II

Re: workflow automatique

Vu sur le site : exemple de work flow.

http://wiki.alfresco.com/fr/images/c/c1/(6)_Tuto_Alfresco.pdf

2 valideurs statiques et des initiateurs dynamiques p.16 explications.

Par ailleurs, pour faire en sorte que le work flow se déclenche automatiquement par ex à l'arrivée d'un nouveau document dans la r-gle de gestion : work flow simple / tout document entrant.
alekeusiya
Member II

Re: workflow automatique

Alors, avant d'éxécuter mon workflow de manière automatique, il faudrait qu'il marche. Peut être allez vous pouvoir m'aider une fois encore…! J'ai crée un custom aspect pour rajouté à un document l'état du workflow le concernant. Le seul problème c'est que la valeur n'est jamais modifiée, et d'ailleurs la valeur par défaut n'est jamais attribuée.

donc dans le web-config-custom.xml, j'ai ajouté:


<!– Lists the custom aspect in business rules Action wizard –>
<config evaluator="string-compare" condition="Action Wizards">
<aspects>
<aspect name="custom:Document">
<title>Etat du Document</title>
         <properties>
            <property name="custom:Etat">
               <type>d:text</type>
              <default>Nouveau</default>
           </property>
      </properties>
</aspect>

</aspects>
</config>

<!– Displays the properties in view details page –>
<config evaluator="aspect-name" condition="custom:EtatDocument">
<property-sheet>
<separator name="sepCust1" display-label="Etat du Document" component-generator="HeaderSeparatorGenerator"/>
<show-property name="custom:Etat"/>
</property-sheet>
</config>

et dans mon workflow, je modifie l'état de la façon suivante:



<script>
document.EtatDocument.Etat = "approuve";
document.save();
</script>

merci
alekeusiya
Member II

Re: workflow automatique

Bon j'ai résolu le problème de la valeur par défaut, il reste une chose que je n'arrive pas à faire c'est modifier l'état de mon document. Je pensais qu'il fallait utiliser    document.EtatDocument.Etat = "a approuve"; pour modifier la valeur, mais ce n'est pas le cas.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la façon de modifier la propriété Etat de mon aspect EtatDocument?


<aspect name="custom:Document">
<title>Etat du Document</title>
         <properties>
            <property name="custom:Etat">
               <type>d:text</type>
              <default>Nouveau</default>
           </property>
      </properties>
</aspect>

merci pour vos réponses.