AD et pré-remplissage des profils

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
virgille
Active Member

AD et pré-remplissage des profils

Version:  Community v5.2.0 

Machine: linux

Bonjour à tous,

Nous avons, depuis peu, décidé de déployer un intranet dans notre société. Nous nous sommes donc tourné vers Alfresco qui semblait répondre à nos attente. Je n'ai pas eu de soucis pour me connecter sur notre AD, cependant je ne comprends pas comment mapper les champs des différents profils utilisateurs en tirant les infos de celui-ci. 

Merci,

Cordialement,

19 Replies
ycoulon
Alfresco Employee

Re: AD et pré-remplissage des profils

Bonjour,

Pourriez-vous préciser les informations que vous souhaitez remplir via la synchronisation ?

Pour commencer, je vous invite à consulter la page LDAP configuration properties | Alfresco Documentation qui vous présentera l'ensemble des propriétés lié à une synchronisation LDAP/AD notament les propriétés :

ldap.synchronization.userIdAttributeName

ldap.synchronization.userFirstNameAttributeName

ldap.synchronization.userLastNameAttributeName

ldap.synchronization.userEmailAttributeName

Y.

virgille
Active Member

Re: AD et pré-remplissage des profils

Bonjour et merci de votre réponse,

Les infos que je souhaite tirer sont: Prénom, Nom, Poste (description dans l'ad), Téléphone (Téléphone ip dans l'ad), Téléphone mobile, e-mail et pour finir les détails de la sociétés dans laquelle il se trouve (nous en disposons de plusieurs). Pour faire simple, je souhaite remplir entièrement les profils utilisateurs.

Pour faire quelques test et voir la réaction d'Alfresco j'ai donc, pour commencer, rentré ceci:

ldap.synchronization.userIdAttributeName=uid
ldap.synchronization.userFirstNameAttributeName=givenName
ldap.synchronization.userLastNameAttributeName=cn
ldap.synchronization.userEmailAttributeName=mail

Mais aucun résultat. J'imagine que je dois faire une bêtise mais je ne vois pas où.

De plus, existe-t'il un moyen de forcer Alfresco à synchroniser ses comptes . Actuellement il ne crée un compte local que si un utilisateur existant dans l'ad se connecte.

Merci encore,

JH

virgille
Active Member

Re: AD et pré-remplissage des profils

Bonjour,

Personne pour m'éclairer ?

Cordialement,

ycoulon
Alfresco Employee

Re: AD et pré-remplissage  des profils

Bonjour,

Pour la synchronisation au démarrage: Synchronization configuration properties | Alfresco Documentation 

Il existe une propriétés synchronization.syncOnStartup qui devrait apporté le comportement que vous attendez. Cependant cela nécessitera un redémarrage et le démarrage attendra la fin de la synchronisation pour se poursuivre.

Votre syntaxe semble correct si l'on compare avec des valeurs par défaut : https://svn.alfresco.com/repos/alfresco-open-mirror/alfresco/HEAD/root/projects/repository/config/al... 

La synchronisation au démarrage permettra de vérifier que vos requête sont correctes et remonte des résultats.

Y.

virgille
Active Member

Re: AD et pré-remplissage des profils

Oh.....

Ôtez moi d'un doute, j'ai configuré uniquement le fichier alfresco-global.properties. Or vous prenez référence d'un fichier ldap-authentication.properties dont certains champs sont les mêmes.

Je suis un peu perdu.

Merci de m'accorder un peu de votre temps en tout cas,

Cordialement,

orangepunkt
Active Member

Re: AD et pré-remplissage des profils

Bonjour Jonathan Hardenne, et à tous,

il se trouve que je suis dans un cas similaire si j'ose dire, en fait je viens de terminer une installation d'alfresco mais sous une distribution linux, j'ai modifié le fichier alfresco-global.properties, en vue d'une synchronization avec mon AD qui est sous windows, et j'arrive même à m'authentifier avec les comptes de mon AD, le bémol est que que je n'arrive pas à avoir les autres informations comme vous. si vous avez réglé ce problème, je vous serez reconnaissant si vous pourriez me donner un coup de pouce

au fait suis je obligé de m'authentifie en nom utilisateur suivi du nom de domaine ? exemple toto@domain.com ? parceque si je ne rajoute pas le suffixe @domain.com l'authentification est systématiquement rejetée et un beau message en rouge s'affiche Smiley Sad.

Cordialement.

virgille
Active Member

Re: AD et pré-remplissage des profils

Bonjour,

Malheureusement, j'en suis toujours au même stade.

Cependant, je pense pouvoir vous aider pour votre deuxième soucis.

Dans alfresco-global-properties:

ldap.authentication.userNameFormat=%s@NomDeDomaine

J’espère vous avoir été utile,

Cordialement,

orangepunkt
Active Member

Re: AD et pré-remplissage  des profils

merci beaucoup mon ami.

et est ce qu'il faut recopier le fichier "alfresco-globale.properties" du moins la partie ldap dans " ldap-authentication.properties" et faut il le créer ?

j'espère ne pas abuser.

et bonne fête de fin d'années.

Cordialement.

cristinamr
Advanced

Re: AD et pré-remplissage des profils

Bonjour Polena Smiley Happy

Vous avez deux options:
1) Bonnes pratiques: étendez le "Subsystems" ldap et configurez-le dans alfrescoshared/ classes / alfresco / extension. Pour ce cas vous devrez créer un xml et une propriété avec votre configuration.
2) Ou mettre la configuration directement dans alfresco-global.properties (pas besoin de créer de propriétés supplémentaires).

La bonne chose à propos de la première option est que vous pouvez avoir plus d'un lda configuré.
La bonne chose à propos de la deuxième option est que c'est rapide (mais vous ne pouvez pas avoir plus de configurations que cela).

Plus d'informations:

alfresco-global.properties <--- Example: authentication and synchronization with one ldap-ad subsystem | Alfresco Documentation 

ldap subsystems <--- Example: authentication and synchronization with two ldap-ad subsystems | Alfresco Documentation 

Cris.

--
VenziaIT: helping companies since 2005! Our ECM products: AQuA & Seidoc