Alfresco Community 5.0.d

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
soufiane
Active Member II

Alfresco Community 5.0.d

Bonjour communauté,

j’espère que vous allez bien, je suis en train de préparer un petit projet de KM (en interne), et j'aurai besoin de savoir quelques informations :

- J'ai utilisé alfresco 5.0.d plusieurs fois avant, et je préfère le réutiliser en 2017, ma question est : Est-ce-que cette version ne sera plus utilisable à cause de obsolescence , ou bien je pourrai l'utiliser dans l'avenir sans aucun problème ?

- Si j'installe la version 5.0.d (2015) maintenant, quand je serai obligé de faire une migration : càd le cycle de vie des versions.

Je vous remercie infiniment et cordialement;

3 Replies
mpavot
Active Member II

Re: Alfresco Community 5.0.d

Bonjour Soufiane,

Alfresco ne souffre pas réellement d'obsolescence , je connais des clients qui sont encore sous version 3.x.x et en sont très cotent.

Le risque quand tu n'es pas sur la version actuelle est que certains modules ne pourront pas être déployés (AMP).
De plus (mais ce n'est pas ton cas) si tu utilises une Enterprise et que ta version est trop basse, elle ne sera plus supporté (ou support minimal)

Alfresco utilise le Semantic versioning donc pas d'inquiétude tant qu'on ne passe pas sur la version 6.

Maxime.

gluck113
Established Member

Re: Alfresco Community 5.0.d

Bonjour Soufiane,

Je pense que tu souhaites savoir jusqu'à quand ta version d'Alfresco sera maintenue (update de sécurité et autres). Voici le lien officiel pour savoir quand ta version est en End-of-Life.

Alfresco Product Support Status | Alfresco 

Aussi mettre à jour Alfresco (si tout est bien fait), n'est pas très difficile Upgrading Alfresco Content Services | Alfresco Documentation 

En souhaitant que cela t'aide.

Simon

soufiane
Active Member II

Re: Alfresco Community 5.0.d

Merci beaucoup Monsieur Simon