Alfresco et Raspberry Pi ?

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jackarnd
Established Member

Alfresco et Raspberry Pi ?

Bonjour à tous !
Quelles sont les ressources utilisées par un serveur Alfresco ? J'aimerais implementer une solution de démonstration mobile à terme et je me demandais s'il était possible de déployer Alfresco sur une Raspberry Pi 3.

J'ai vu que dans les installations tout était fait pour du linux mais là encore est-ce bien adapté pour un kernel ARM j'imagine que oui mais sait-on jamais ?

P.S : une RaspPi 3 a un Processeur 1.2 GHz Broadcom BCM2837 64 bits quadruple cœur et 1 Go de RAM avec, dans mon cas 16Go de mémoire.

5 Replies
ycoulon
Alfresco Employee

Re: Alfresco et Raspberry Pi ?

Bonjour,

Je pense qu'Alfresco se sentira un peu à l'étroit pour une installation sur un RaspBerry PI.

Alfresco a besoin pour fonctionner de manière optimal dans une installation de base d'au minimum 4Go.

Il a également besoin de certains éléments (java, une base de donnée, imagemagick, pdfswf, libreoffice...) si l'ensemble des outils sont disponible et compatible avec un Raspberry vous pourrez tenter une installation mais je pense que l'installeur ne sera pas adapté à ARM.

Il faut faire une installation à la main.

De plus Alfresco et SolR utilise énormément le système de fichier sous jacent (index et contenu des dossier). Je ne pense qu'une carte SD supportera bien longtemps ces écriture / ré-écriture.

Afin de réaliser quelque chose de portable je vous conseillerai plutôt l'utilisation d'une machine virtuelle type VirtualBox installé sur un laptop.

Yann

jackarnd
Established Member

Re: Alfresco et Raspberry Pi ?

Merci pour cette réponse !
Au niveau de l'installation, je pense qu'il y aura toujours moyen de se débrouiller. Mais en effet, je n'avais pas penser au problème de durée de vie de la carte SD. C'est à voir, merci.

Mais je me posais plus des questions en terme de puissance, avez-vous une idée de ce qu'Alfresco, Tomcat demandent ? J'ai essayé de voir ça dans mon gestionnaire de taches et le tasklist mais bon...

jackarnd
Established Member

Re: Alfresco et Raspberry Pi ?

Je reviens ici car j'ai réussi à faire tourner Alfresco et Share sur une Raspberry Pi 3 et je voulez donc le partager.

Si vous êtes intéressés vous retrouverez un peu plus de détails ici : Alfresco on Raspberry Pi

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Alfresco et Raspberry Pi ?

Merci pour le partage.

Y.

cristinamr
Advanced

Re: Alfresco et Raspberry Pi ?

Mon "two cents": https://community.alfresco.com/community/ecm/blog/2014/10/15/alfresco-share-5-running-on-a-raspberry... 

Salut!

Cristina.

P.S.: Je l'ai déjà installé et bien qu'il soit un peu lent est génial!

--
VenziaIT: helping companies since 2005! Our ECM products: AQuA & Seidoc