Alfresco : problème 1er connexion

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
kestablie
Active Member

Alfresco : problème 1er connexion

bonjour, 

suite à l'installation manuellement sous red-hat d'alfresco 6.0.7 avec tomcat et mysql,  le site d'alfresco est bien accessible sous l'URL http://"mon serveur":8080/alfresco/ 

cependant il me demande un user/mdp que je ne connais pas (cf PJ 1).
j'ai essayé le mdp par défaut (admin/admin) et plein de combinaison farfelue : KO

dans mes logs alfresco, pas d'erreur (cf PJ 2)

dans mes logs tomcat, pas d'erreur  (cf PJ 3)

j'ai essayé plein de paramètre différent dans le fichier alfresco-global.properties mais aucun ne fonctionne (dernière version du fichier en PJ 4)

j'ai même essayé de le forcer via les valeurs : 

alfresco_user_store.adminusername=admin
alfresco_user_store.adminpassword=admin

en base mysql, je ne trouve pas de user/mdp stocké en faisant la requete suivante : 

SELECT anp1.node_id,       anp1.qname_id,       anp1.string_valueFROM alf_node_properties anp1   INNER JOIN alf_qname aq1 ON aq1.id =anp1.qname_id   INNER JOIN alf_node_properties anp2 ON anp2.node_id =anp1.node_id   INNER JOIN alf_qname aq2 ON aq2.id =anp2.qname_idWHERE aq1.local_name = 'hashIndicator'AND aq2.local_name = 'username'AND anp2.string_value = 'admin';

avez vous une piste pour que je puisse enfin me connecter à alfresco svp ? Smiley Happy

7 Replies
ymeunier
Active Member II

Re: Alfresco : problème 1er connexion

Bonjour,

Afin de valider as-tu essayé sans la configuration d'authentification NtLM ?

Au cas ou essaye Smiley Happy

- Arrêt des services

- Purge de la base

- Purge des index

- Purges du content store

- Mise en commentaire des paramètres concernés.

- Redémarrage des services

Cordialement,

Yann

kestablie
Active Member

Re: Alfresco : problème 1er connexion

oui. c'est un paramètre que j'ai rajouté suite à de nombreux tests pour corriger le problème d'accès.

après je n'ai pas effectué des purges du content store et de la base entre mes tests. ça peut être une piste. 

je vais voir avec mon collègue qui gère la base pour la purger puis je tenterais le test sans l'authentification NtLM suite à une purge du répertoire content store

merci pour l'idée, je vous tiens au courant

kestablie
Active Member

Re: Alfresco : problème 1er connexion

bonjour, 
action faite : 

- purge de la BDD
- purge du répertoire temporaire "temp"
- purge du répertoire "work"
- purge des "content store"
- MAJ de la config pour avoir seulement l'authentification simple (définition du user test avec comme mdp admin)


démarrage de l'instance OK. log alfresco et tomcat OK, pas d'erreur

cependant, en cliquant sur "Alfresco Administration Console (admin only)" sur mon URL http://"mon serveur":8080/alfresco/ , j'ai un popup d'authentification qui apparaît et les combinaisons de user/mdp ne fonctionnent pas 
connexion KO

kestablie
Active Member

Re: Alfresco : problème 1er connexion

pour information : 

- Clean de la BDD , des répertoires temporaire, du content store et toute la configuration relative aux users

- Relance de l’instance

- Accès OK via le compte admin/admin


 

pour faire un retour sur mon problème, j'avais essayé de modifié le mdp du compte admin avant de charger l'instance alfresco. il vaut mieux laisser la gestion des users par défaut lors de l'installation manuelle et gérer les users/droits via l'interface web sinon vous allez galérer comme moi Smiley Happy

je clos le sujet 

merci

fpc01
Active Member

Re: Alfresco : problème 1er connexion

bonjour,

J'ai exactement le même problème sur mon installation d'Alfresco 6.0

J'ai fait une installation à partir des différent Zip, sur un tomcat 8.5.37 avec une JDK 1.8.0_181 Oracle, une BDD Mysql.

Lorsque je me connecte sur http://monserveur:8080/alfreco, j'ai bien la page d'accueil avec le lien vers le share, et les autres module d'administration (qui nécessite une authentification admin, qui marche). Quand je vais sur http://monserveur:8080/share, j'arrive sur la page de login. Si je mets admin/admin, je n'ai aucune erreur, mais je reste sur cette page, au lieu d'avoir le dashboard.

Je n'ai aucune trace d'erreur dans les logs.

J'ai juste un accès dans le fichier localhost_acces :

<Mon IP> - - [17/Jan/2019:11:50:40 +0100] "GET /share/page/ HTTP/1.1" 200 39107

Pour l'installation j'ai suivi

Installing the Tomcat application server | Alfresco Documentation    pour la configuration du tomcat

Installing the Alfresco WARs | Alfresco Documentation pour le depploiement des webapps

J'ai ajouté le module share au war alfresco.war comme indiqué dans Installing an Alfresco Module Package | Alfresco Documentation 

J'ai ajouté imageMagik, LibreOffice, SOLR6.

J'ai désactiver aussi les CSRF sur le fichier share-config-custom.xml

Lorsque je démarre le tomcat, la base est bien créée, seul le share ne fonctionne pas.

J'ai tenté comme indiqué que supprimer la base, les contenu de /alf_data (sauf les certificats), les répertoire temp et works de tomcat.

Mais rien n'y fait je n'arrive pas à ouvrire share. Je reste sur la page d'accueil. si je mets un mauvais mot de passe j'ai un message d'erreur qui apparait.

Je n'ai pas configurer de mode d'authentification particulier.

voici le contenu actif du fichier alfresco-global.properties :

dir.root=/app/alfresco/alfresco-content-services-community-distribution-6.0.7-ga/alf_data
dir.keystore=${dir.root}/keystore
db.username=alfresco
db.password=XXXX
jodconverter.officeHome=/app/libreOffice/opt/libreoffice6.1
img.root=/usr/
db.schema.update=true
db.driver=org.gjt.mm.mysql.Driver
db.url=jdbc:mysql://XXXXX/YYY?useUnicode=true&characterEncoding=UTF-8&useFastDateParsing=false&useSSL=false

index.subsystem.name=solr6
solr.secureComms=none
solr.port=8983
alfresco.context=alfresco
alfresco.host=${localname}
alfresco.port=8080
alfresco.protocol=http
share.context=share
share.host=${localname}
share.port=8080
share.protocol=http
alfresco-pdf-renderer.root=/app/alfresco/alfresco-content-services-community-distribution-6.0.7-ga/alfresco-pdf-renderer
alfresco-pdf-renderer.exe=${alfresco-pdf-renderer.root}/alfresco-pdf-renderer
alfresco.rmi.services.host=0.0.0.0
smart.folders.enabled=true
smart.folders.model=alfresco/model/smartfolder-model.xml
smart.folders.model.labels=alfresco/messages/smartfolder-model

N'hésitez pas à me soumettre vos idées... Je suis bloqué, dès le début de l'installation.

D'avance merci pour votre aide.

kestablie
Active Member

Re: Alfresco : problème 1er connexion

dans ta configuration, je ne vois pas la valeur "db.name=nom de ta base"
ça peut être une piste Smiley Happy

voir aussi s'il n'y a pas de problème de droit sur le répertoire cible. mettre en 777 dans un premier temps puis affiner.

NB : le sujet est clôturé donc si tu as souci, il serait plus intéressant de créer un nouveau sujet.

fpc01
Active Member

Re: Alfresco : problème 1er connexion

Bonjour,

J'ai effecer l'ensemble de mon installation et recommencé depuis 0, avec les même lignes de commandes. Cette fois-ci Alfresco fonctionne. J'ai mis en place le SSO, et la syncro LDAP. Le problème restera un mystère.

Merci quand même pour votre aide.

François