Application Workflow

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jackarnd
Established Member

Application Workflow

Bonjour,
Je commence tout juste dans avec Alfresco et je voudrais développer une application spécifique :

3 groupes d'acteurs en jeu. L'un viendrait déposer un produit, l'autre viendrait apposer un tampon de validation sur chaque produit et enfin, le dernier viendrait consulter un workflow avec tous les produits et chaque validation.

J'ai vu qu'il y avait une fonction de workflow qui est dans Share donc Alfresco ECM je m'y suis donc intéressé en premier lieu en prenant en main Share. Seulement après quelques recherches sur le développement d'un workflow, je n'ai trouvé que des "tutoriels" utilisant Activiti (ou BPM) dans la doc Alfresco.

Je voudrais donc savoir si vous pouviez me guider ou juste m'éclairer sur la direction que je devrais prendre pour développer une telle application de façon à ne pas me noyer dans Alfresco.

Merci d'avance ! Smiley Happy

2 Replies
ycoulon
Alfresco Employee

Re: Application Workflow

Bonjour,

Activiti est un moteur de workflow développé par la société Alfresco (qui édite le produit éponyme).

Ce moteur de workflow est intégré dans Alfresco. Les mécanisme de workflow que vous avez pu voir dans Alfresco repose entièrement sur Activiti.

Afin de débuté je vous conseille les tutos de Jeff Potts disponible sur About the Alfresco Developer Tutorial Series | ECM Architect, il y'en a un qui traite de la création de workflow : Creating Custom Advanced Workflows in Alfresco | ECMArchitect | Alfresco Developer Tutorials 

Yann

jackarnd
Established Member

Re: Application Workflow

Merci beaucoup !