Backup d'une version antérieure

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
sylvainr
Active Member

Backup d'une version antérieure

Bonjour,

Je vous expose ma problématique :

J'ai installé  et configurer un Alfresco Community Edition dans mon entreprise. J'ai effectué mes test dessus, pour explorer les différentes possibilité qu'offre Alfresco Community Edition 5.2.0. 

Tout à l'air de fonctionner correctement. Cette installation utilise une base de données postgresql installée lors de l'installation initiale. Et j'ai donc créer des utilisateurs et des sites avec des droits différents pour tester les différentes fonctionnalités proposées. 

En production, c'est une ancienne version d'Alfresco community edition qui tourne. Et celle-ci utilise une base de données mysql.

J'ai installé le connecteur mysql en prévision dans ma nouvelle installation en 5.2.0, puisque le but final est bien entendu de mettre en prod la nouvelle version.

1ère question:

J'ai donc commenté dans le fichier de conf "alfresco-global.properties" les lignes concernant la base postgresql et j'ai donc rajouté des lignes pour le connecteur mysql. J'ai redémarrer le serveur tomcat  en utilisant le script "alfresco.sh" avec la commande "restart" et je vois que au démarrage le script relance toujours la base de données postgresql.

Est-ce normal ? 

Maintenant, je souhaite faire un backup de la base mysql de prod, ainsi que le contentstore de l'alfresco community edition qui est en prod, de manière à restaurer se backup pour l'utiliser avec la nouvelle installation. 

2ème question:

J'ai aussi remarqué que l'alfresco community edition qui est en prod utilise lucene, et la nouvelle version utilise solr4,

du coup ai-je besoin de faire un backup de lucene ?

Ou est-ce que simplement restaurer le contentstore ainsi que la base de données suffira ?

J'espère avoir été clair au possible :/

Sylvain

1 Reply
sylvainr
Active Member

Re: Backup d'une version antérieure

Re-bonjour, 

J'ai une autre question.

Si je souhaite retirer tout le contenu de mon installation de alfresco, comment dois-je m'y prendre ?

Je souhaite retirer tous les sites, documents etc, mais je veux conserver les utilisateurs créés.

Seconde question encore une fois.

Pour faire un backup du système de fichier, si j'ai bien compris il s'agit du dossier alf_data, il suffit de copier le dossier dans un autre répertoire ? Ou dois-je utiliser une commande ou outils spécifiques pour le faire ? 

Merci,

Sylvain