Base de Données Alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
josephlefebvre
Active Member II

Base de Données Alfresco

Jump to solution

Bonjour,

Je suis en train de me renseigner sur l'installation d'Alfresco Community 5.2..

Je me pose alors la question :

En quoi consiste la base de données ? 

Que contient elle ?

Quel est sa taille ? (ordre de grandeur pour une grande base de document)

La "question finale" est en fait : est il nécessaire de mettre la base de données et la partie applicative sur 2 serveurs différents ? Cela est il seulement possible ?

Ou bien est ce que les 2 parties doivent être sur le même et unique serveur ?

Merci,

Joseph Lefebvre

1 Solution

Accepted Solutions
ycoulon
Alfresco Employee

Re: Base de Données Alfresco

Jump to solution

Bonjour,

Pour indiquer à Alfresco ou se trouve la base de donnée il faut rentrer les paramètres lors de l'installation ou dans le fichier alfresco-global.properties.

Il faut également s'assurer qu'aucun élément réseau interdisent le traffic entre les 2 machines et que la base de données écoute sur la bonne interface réseau.

Y.

View solution in original post

3 Replies
ycoulon
Alfresco Employee

Re: Base de Données Alfresco

Jump to solution

Bonjour,

La base de données contient l'ensemble des méta-données (nom, description...).

La taille varie en fonction de la quantité de méta-donnée et le nombre de document, je n'ai pas d'exemple en tête.

La taille de la base de donnée peut aller de quelque giga-octet à plusieurs centaines.

La base de donnée peut être hébergé sur le même serveur mais cela implique un serveur plus puissant afin de supporté la charge.

Vous pouvez démarrer avec un seul serveur et ensuite la migrer sur un autre lorsque le besoin se fera ressentir mais je conseillerais de la séparer dès le début si cela est possible.

Y.

josephlefebvre
Active Member II

Re: Base de Données Alfresco

Jump to solution

Très bien merci, je prends note de votre réponse.

Lors de l'installation on peut spécifier que la BD se trouve sur un autre serveur et ainsi indiquer comment y accéder ou y a t'il quelque chose de particulier à faire ?

J.

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Base de Données Alfresco

Jump to solution

Bonjour,

Pour indiquer à Alfresco ou se trouve la base de donnée il faut rentrer les paramètres lors de l'installation ou dans le fichier alfresco-global.properties.

Il faut également s'assurer qu'aucun élément réseau interdisent le traffic entre les 2 machines et que la base de données écoute sur la bonne interface réseau.

Y.