Cannot find Alfresco Repository on this server

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
adriannovasys
Member II

Cannot find Alfresco Repository on this server

Bonjour, je débute avec Alfresco et je souhaite créer une maquette de la dernière version afin de découvrir ce service. J'ai suivi la documentation d'installation officielle (pour le ZIP et WAR) et lorsque je me connecte via la page web, j'ai le message d'erreur suivant :

Cannot find Alfresco Repository on this server. (Does this application have access to alfresco-global.properties? Does this application have cross-context permissions?)

Info utiles et versions :

  • OS : CentOS 7
  • Version de Tomcat : 9.0.20
  • Version de JAVA : 8
  • Version de PostgreSQL : 9.2.24
  • Version d'Alfresco : Community Distribution 6.1.2

En pièce jointes les fichiers suivant :

  • alfresco-global.properties
  • catalina.properties
  • catalina.out
  • alfresco.xml
  • server.xml

Les fichiers suivant appartiennent bien à l'utilisateur tomcat :

  • /opt/tomcat/*
  • /srv/alfresco/*

Dans ma base de donnée pgsql, la base de donnée "alfresco" ainsi que l'utilisateur "alfresco" (mdp "alfresco") ont été créer avec les commandes suivantes :

postgres=# create database alfresco;
postgres=# create user myuser with encrypted password 'alfresco';
postgres=# grant all privileges on database alfresco to alfresco;

J'ai vu que sur le forum, cette question à déjà été poser mais à chaque fois, pas de réponse ou alors la solution a été trouver sans la poster. Quelle solution pour ce message d'erreur ?

Je vous remercie d'avance

Adrian.

6 Replies
adriannovasys
Member II

Re: Cannot find Alfresco Repository on this server

Je n'ai pas trouver de solution mais pour les prochaine visiteurs qui auront le même soucis, vérifier votre url. Mon message d'erreur c'est afficher sur celle-ci :

http://alfresco_ip:8080

Mais pour ce connecter, c'est celle-ci :

http://alfresco_ip:8080/share

J'ai cependant toujours un problème de repository. Lorsque je me connecte sur l'interface administrateur, le message suivant apparait :

Un problème est survenu sur cette page...

Une erreur est survenue ou un élément a été supprimé ; vérifiez que l'URL est correcte.

Il se peut également que vous n'ayez pas les droits pour afficher la page (elle peut faire partie d'un site privé) ou qu'une erreur interne soit survenue. Vérifiez auprès de votre service informatique.

Si vous tentez d'accéder à votre page d'accueil et qu'elle n'est plus accessible, modifiez-la en cliquant sur votre nom dans la barre d'outils.

Je lui sur thread sur stack overflow qu'il fallait checker l'url http://alfresco_ip:8082/alfresco et si elle ne fonctionnais, c'est la source du problème. Et elle ne fonctionne pas

Mais le je ne vois pas comment résoudre ce problème.

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Cannot find Alfresco Repository on this server

Bonjour,

Pourriez-vous détailler votre installation ?

La référence au port 8082 n'est valable que si vous utiliser un serveur tomcat dédié pour héberger l'application alfresco différent de celui hébergeant share.

Pourriez-vous tester http://alfresco_ip:8080/alfresco ?

Avez-vous bien suivit l'ensemble des étapes de la documentation : https://docs.alfresco.com/6.1/tasks/alf-tomcat-install.html

Pourriez-vous vérifier les étapes 3 et 4 ?

Y.

adriannovasys
Member II

Re: Cannot find Alfresco Repository on this server

Bonjour Yann,

Je ne vois pas trop comment je peut détailler mon installation. J'ai suivis à la lettre la documentation d'alfresco sur le site officiel.

Les fichiers ont été correctement déplacer dans la racine/répertoire de Tomcat comme indiquer dans la documentation.

le dossier alf_data à été copier dans le dossier /srv/alfresco/ et appartient bien à l'utilisateur Tomcat.

A propos du port 8082, j'ai lu cela sur un autre forum  en ayant pas en tête l'utilité précise de ce port.

Adrian

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Cannot find Alfresco Repository on this server

La documentation officielle ne mentionne qu'un seul serveur par défaut celui ci écoute sur le port 8080. Donc aucune utilité à vérifié le port 8082.

Par ailleurs si vous êtes sous linux la commande "netstat -plnt" vous donnera la liste des ports actuellement utilisé.

Pourriez-vous vérifier les derniers point de mon message précédant. Et fournir le fichier catalina.out du serveur tomcat.

Y.

adriannovasys
Member II

Re: Cannot find Alfresco Repository on this server

Depuis la création du poste j'ai redémarrer la VM et je n'arrive plus à me connecter sur le l'url suivante :

http://@ip_alfresco:8080/share

Je reste bloquer sur "En attente de la réponse du serveur". A noter que le serveur m'envoie des keep alive et que je n'ai pas d'erreur "Serveur inaccessible"

Voici le résultat de la commande netstat -plnt :

Proto   Recv-Q    Send-Q       Adresse locale       Adresse distante     Etat             PID/Program name
tcp       0              0                 0.0.0.0:8009          0.0.0.0:*                   LISTEN       9915/java
tcp       1              0                 0.0.0.0:8080          0.0.0.0:*                   LISTEN       9915/java
tcp       0              0                 0.0.0.0:22              0.0.0.0:*                   LISTEN       9832/sshd
tcp       0              0                 127.0.0.1:5432      0.0.0.0:*                   LISTEN       10023/postgres
tcp       0              0                 127.0.0.1:25          0.0.0.0:*                   LISTEN       10068/master
tcp6     0              0                 :::22                       :::*                            LISTEN       9832/sshd

Voici mon catalina.out :

catalina.out - Pastebin.com 

Adrian

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Cannot find Alfresco Repository on this server

Bonjour,

Votre serveur utilise bien le port 8080.

Concernant les problème d'accès je vous invite à relancer tomcat pour être sur.

Concernant le problème lié à Alfresco, il se trouve qu'il n'a pas démarré entièrement. Je vous invite à vous référer au post suivant Mise à jour problématique 6.0 vers 6.1, vous êtes face à un problème similaire.

Y.