Couplage entre Talend(V-5.2) et Alfresco (v-6.1)?

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
boura
Member II

Couplage entre Talend(V-5.2) et Alfresco (v-6.1)?

Bonjour à tous,

Je suis débutant avec alfresco. J'ulisie la version community 5.2 d'alfresco et 6.1 de Talend. J'aimerais faire un chargement de masse dans alfresco en utilisant Talend Open Studio.

J'ai trouvé qu'on peut utiliser le connecteur alfresco-etl-connector-master. J'ai un job simple permettant d'obetir le  plan de classement: 

J'ai commencé par créer mon fichier csv correspondant. J"ai créé le job. Pour la copie des fichiers jar ( “stax-api-1.0.1.jar”, “wstx-lgpl-3.2.7.jar”, “talendalfresco-client_1.0.jar” et “talendalfresco-alfresco_1.0.jar” dans le répertoire tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/lib du serveur alfresco), j'ai remarqué qu'il un seul d ces fichier dans mon répertoire

 

J'ai donc télécharger les autres. Meintenant que je finir les configurations l'ai erreur suivante quand j'execute le job.

Svp si vous pouvez m'aider. Merci d'avance.

5 Replies
ycoulon
Alfresco Employee

Re: Couplage entre Talend(V-5.2) et Alfresco (v-6.1)?

Bonjour,

L'erreur mis en avant sur la capture d'écran semble indiqué que votre job ne trouve pas Alfresco (Erreur 404).

Avez-vous correctement renseigner l'url d'Alfresco ?

Pouvez-vous accéder à cette url via votre navigateur ?

Yann

boura
Member II

Re: Couplage entre Talend(V-5.2) et Alfresco (v-6.1)?

Bonjour 

Yan, Merci pour votre réponse.

J'ai réussi à exécuter le job en local et ça a marché très bien. Maintenant je veux reprendre le travail mais avec un alfresco 5.2 installé sur un serveur distant. J'ai fais exactement les mêmes config. Mais à l’exécution j'ai les mêmes erreurs au niveau de Talend. Pour l'url, je l'ai testé avec un navigateur. 

Merci à vous 

Boura

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Couplage entre Talend(V-5.2) et Alfresco (v-6.1)?

Bonjour,

Il reste un point à vérifier, que le serveur executant le job Talend puisse accéder à l'URL paramétrer.

Vous pouvez tester cela via wget curl ou encore telnet.

Yann

boura
Member II

Re: Couplage entre Talend(V-5.2) et Alfresco (v-6.1)?

Bonjour Yann;

Merci pour ta réponse.

J'ai testé l'url avec telnet car je suis sur Windows et sa marché, j'ai réussi a me  connecté.

Est ce que vous avez testé le connecteur d'alfresco (tAlfrescoOutput) avec les dernières version de Alfresco(v5) ? parce que d'après mes recherches 

ce connecteur fonctionnait avec la version 3.2 mais je ne sais pas s'il marche pour les dernière versions.

Merci cordialement

Boura

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Couplage entre Talend(V-5.2) et Alfresco (v-6.1)?

Bonjour,

Je n'utilise pas ce composant.

Il pourrait être intéressant de regarder le traffic réseau lors de l'execution du job afin de voir clairement d'ou provient cette erreur 404 remonté dans les erreurs.

Wireshark fera cela très bien avec un filtre sur le port utilisé par Alfresco : DisplayFilters - The Wireshark Wiki 

Yann