Déplacer alf_data

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
lmlm
Active Member

Déplacer alf_data

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet car ma précedente expérience n'a pas réussi (perte des tags, pb de solr4...) et j'ai du ré-installé alfresco et mes fichiers (j'étais en phase test donc pas grave).

Maintenant, j'ai commencé à compléter la base documentaire et je ne souhaite pas revivre la même chose.

Je souhaite déplacer le dossier contenu sur un disque raid de plus grosse taille qu'on viens d'intaller sur notre serveur.

Notre config:

- Alfresco 2016 : Alfresco Platform: 5.2.d (alfresco-community-installer-201612-win-x64)

- Windows Serveur 2012R2

Avant tout, j'ai créé une sauvegarde (zip) des dossiers alfresco-community et alf_data afin de revenir à la config originale.

Je prévois 

1. Arrêter les serveur Tomcat et Postgres

2. Dans le fichier alfresco-global.properties : modifier le chemin dir.root   (évidement 8 caractères... pour le path)

3. Déplacer le dossiers dossier alf_data

4. Relancer les serveurs 

Sur ce forum, je n'ai pas forcément trouver de posts récents et je souhaite confirmer avant de procéder.

Peut on me confirmer cette procédure ?

Suite à cela, je traiterai la sauvegarde des données et leur récupération (si vous avez déjà un fiche à ce propos)

Merci

2 Replies
lmlm
Active Member

Re: Déplacer alf_data

Désolé, je reviens sur le sujet.

Mon process n'a pas fonctionné, j'ai aussi tenté de créer un dossier virtuel comme vue sur le post anglais mais idem.

Quelqu'un as t-il réussi à déplacer son alf-data avec windows serveur 2012 R2 ?

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Déplacer alf_data

Bonjour,

Attention déplacer le chemin sans mettre de lien (ou dossier virtuel sur windows) implique je pense plus de modifications que simplement la modification du dir.root surtout si vous utilisez la base Postgres installé par l'installeur Alfresco.

En effet le répertoire alf_data contient beaucoup d'informations :

  • Données Alfresco (contentstore...)
  • Données de la base Postgres
  • Configuration de la base Postgres
  • Configuration SolR
  • Données d'index SolR
  • Certificat SSL utilisé pour la communication entre Alfresco et SolR.

Vous indiquez que cela n'a pas fonctionné, qu'avez-vous observé ? avez-vous vu quoique ce soit dans les logs tomcat/alfresco ?

Yann