Développement de workflow

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
livier
Active Member II

Développement de workflow

Bonjour,

Je suis débutant et souhaite développer un workflow.
pour cela, j'essaie de me baser sur Creating Custom Advanced Workflows in Alfresco | ECMArchitect | Alfresco Developer Tutorials de Jeff Potts.

Pour mon environnement de développement, je travaille sous maven SDK 3.0 et alfresco V5.2 community

Je rencontre des problèmes et sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé les réponses dans ce tuto :

  1. Lorsque je déploie un workflow et qu'il y a des problèmes, mis à part sous le terminal lorsque le run.sh est exécuté, je n'ai pas trouvé d'indications qui pourraient m'aider à déterminer le problème.
    Existe il des logs sous l'environnement de développement qui soit exploitable svp ?
  2. Je crée un workflow (fichier bpmn, model.xml, share-custom-config.xml ...). Lorsque je lance maven via run.sh, je peux tester mon workflow. Par contre, si j'apporte des modifications aux différents fichiers permettant de configurer le workflow (fichier bpmn, model.xml, share-custom-config.xml ...), ces modifications ne sont pas prises en compte.
    A travers la console d'administration des workflow, j'ai essayé de faire :

    undepoy definition xxx

    J'ai modifié les fichiers définissant le workflow et j'ai redéployé le workflow à travers la console d'administration des workflows mais rien y fait, les modifications ne sont toujours pas prises en compte.
    Pour pouvoir tester mes modifications, je dois reprendre un artefact maven et déployer avec les modifications effectuées. C'est très long à faire du coup...
    Pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre svp ?
  3. Existe il une documentation listant l'ensemble des modèles types de workflow existant ?
    Dans le même ordre d'idée, j'ai pu trouver sur le net le fichier bpmModel.xml. Est ce qu'on peut accéder au code source / la définition des workflows par défaut ainsi que le share par défaut svp ?
    J'aimerai notamment voir comment faire pour récupérer les informations saisies dans les tâches précédentes, les propriétés dont on dispose par défaut, voir si on peut afficher les propriétés des tâches précédentes (exemple : en cas de rejet d'une tâche, afficher dans la tâche qui suit le motif de refus) ...

D'avance merci pour votre aide

3 Replies
livier
Active Member II

Re: Développement de workflow

up svp

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Développement de workflow

Bonjour,

La mise à jour du modèle de workflow n'a aucun impact sur les workflow en cours d'execution.

Concernant les logs lors du dévelopment le SDK 3.0 lors de l'execution vous devriez voir un fichier alfresco.log.

Les workflows embarqué dans Alfresco sont simple. Pour plus d'information je vous renvoi vers la documentation : Tasks and workflows | Alfresco Documentation 

Y.

livier
Active Member II

Re: Développement de workflow

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse mais pourriez vous m'apporter des précisions concernant :

La mise à jour du modèle de workflow n'a aucun impact sur les workflow en cours d'execution.

Comment est ce que je dois faire pour développer mes workflows ?  Si j'ai des modifications à apporter sur ce workflow ou si je dois tout simplement le développer, comment dois je procéder ? En effet lorsque je développe le workflow, je lance un nouveau workflow mais je constate aucune application des changements opérés dans le modèle ou dans la définition même du workflow (fichier .bpmn).

Concernant les logs, dans le tutoriel de Jeff Potts, ce dernier conseille de modifier le fichier $alfrescoMavenHome/src/test/resources/alfresco/extension/dev-log4j.properties. Avez vous des recommandations concernant les lignes à passer en mode debug pour aider au débugage des workflows et pour les custom model ? 

D'avance merci