Envoie des emails dans Alfresco Community

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
tchams
Active Member

Envoie des emails dans Alfresco Community

Bonjour la communauté,

je suis débutant sous Alfresco Community et je soutient ma licence sur l'intranet Alfresco et j'aimerai savoir comment effectuer les paramétrage pour l'envoie des mails j'ai suivi à la lettre les instructions du tutoriel  https://docs.alfresco.com/community/concepts/email-outboundsmtp-props.html et ça ne marche toujours pas

vous trouverez joint à ma question mon fichier alfresco-global.properties

aidez moi s'il vous plait!

8 Replies
cleseach
Active Member II

Re: Envoie des emails dans Alfresco Community

Bonjour Cédric,

Quelques points d'attention pour commencer ma réponse :

  • Pensez à bien préciser les problèmes que vous rencontrez. "Ca ne marche pas" n'est pas suffisant. Précisez ce que vous voyez se passer ou non, les tests que vous avez réalisés, les informations présentes dans les logs.
  • Quand vous transmettez un fichier de configuration, pensez à retirer les informations "sensibles" comme les hosts, les logins et les mots de passe.

Dans votre cas, j'imagine que le problème provient du port SMTP que vous utilisez : vous avez configuré le port 25 alors que pour le protocole SMTPS on utilise traditionnellement le 465.

Tenez-nous au courant de vos tests et vos succès.

Cordialement,

Charles

tchams
Active Member

Re: Envoie des emails dans Alfresco Community

Merci pour la remarque Charles,

j'ai changé le port SMTP  25 à  465 comme vous me l'avez recommandé cependant lorsque j'assigne une tâche à un utilisateur, celui-ci n'est pas notifié par email.

Y'a t-il une autre configuration particulière à effectuer?

cleseach
Active Member II

Re: Envoie des emails dans Alfresco Community

Quelques questions : 

  • que disent les logs ?
  • la notification est -elle demandée au démarrage du workflow ?
  • d'autres mails partent-ils ?