Est ce que ça est possible avec alfresco?

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
medmars
Active Member

Est ce que ça est possible avec alfresco?

Bonjour je suis nouveau sur alfresco et j’aimerai bien savoir est ce que la solution permet de la localisation des document physique archivé dans la salle des archives ( id, rayonne, rangée, date .. ). 

merci 

8 Replies
ycoulon
Alfresco Employee

Re: Est ce que ça est possible avec alfresco?

Bonjour,

Nativement Alfresco ne propose pas de métadonnées correspondant à vos besoin.

Cela peut néanmoins est réalisé à l'aide de quelque personnalisation au niveau du modèle de contenu et des formulaires.

Il existe sur le web plusieurs tutoriels permettant de démarrer dans ce type de personnalisation. Je vous conseille de commencer par les tutoriels de Jeff Potts : http://ecmarchitect.com/alfresco-developer-series

Y.

medmars
Active Member

Re: Est ce que ça est possible avec alfresco?

Bonjour Yann,

Est ce que vous pensez que alfresco représente une bonne solution pour faire ça ou bien je peux trouver d'autres solutions qui propose déjà ces besoin.

cdt,

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Est ce que ça est possible avec alfresco?

Bonjour,

Si le besoin est juste de tenir un catalogue permettant de localiser un document dans une salle d'archive je pense qu'Alfresco n'est pas forcément la meilleure solution.

Si le besoin est de stocker les version numérisé des document tout en ayant un trace de leurs classement physique alors Alfresco + les quelque modification mentionné dans ma réponse précédente a une utilité.

Y.

medmars
Active Member

Re: Est ce que ça est possible avec alfresco?

Oui effectivement on aura un besoin future pour faire la numérisation toute en gardant une trace de leurs classement physique. Merci bcp.

medmars
Active Member

Re: Est ce que ça est possible avec alfresco?

Bonjour Yann,

une personne m'a conseillé de utiliser les records management de alfresco pour ce type de personnalisation,  qu'est vous en pensez ça sera utile ça, sachant comme j'ai dit que je suis encore nouveau ici et je ne savais même pas qu'il l'utilité de ce records management .

cdt.

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Est ce que ça est possible avec alfresco?

Bonjour,

Records Management est un addon pour Alfresco développé par Alfresco afin de gérer des problématiques d'archivage.

Je vous invite à lire la présentation du module : Records Management simplifié | Alfresco 

Attention : il existe certaines incompatibilité entre Alfresco 5.2 et RM qui seront fixé dans release ulterieur. Afin de le tester utiliser un Alfresco 5.1 au maximum.

Y.

medmars
Active Member

Re: Est ce que ça est possible avec alfresco?

Mais d'après votre expérience est ce que vous pensez que ça sera utile pour moi ?

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Est ce que ça est possible avec alfresco?

Bonjour,

Je n'ai pas de retour d'expérience sur Record Managmenet ne l'ayant pas déployé.

Comme ça je dirais que cela peut répondre au besoin exposé plus haut mais je vous invite à l'évaluer afin de vous faire votre propre idée.

Y.