gestion des versions

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
guillaumevola
Active Member

gestion des versions

Bonjour,

Je suis en version community 4.2 f et je me pose des questions sur l'aspect versionable.

A quoi sert il ?

Est il possible de le supprimer pour éviter la multiplication des versions ?

Existe t'il un mécanismes de purge des anciennes versions pour gagner de la place disque ?

Merci d'avance (et désolé si ce sont des questions récurrentes)

Guillaume

4 Replies
josephlefebvre
Active Member II

Re: gestion des versions

Bonjour Guillaume ,

L'aspect versionable permet de garder un historique des modifications qui ont été faites sur un document.

Ainsi, si vous souhaitez revenir sur une modification, vous pouvez récupérer une version antérieure à la version actuelle.

Vous pouvez tout à fait désactiver cet aspect si vous n'en voyez pas l"utilité.

Concernant une purge potentielle des versions, je ne saurais vous dire si il y a une fonction toute faite pour mais je pense que le fait de désactiver l'aspect versionable puis de le réactiver peut consister en une suppression de l'historique des versions.

En espérant vous avoir aidé,

Joseph

guillaumevola
Active Member

Re: gestion des versions

Merci ! Que penses tu du script suivant

//desactivation du versioning
var typeToChange = "{http://www.alfresco.org/model/cmis/custom/dynamic}document";
if((document.hasAspect("cm:versionable"))&&(typeToChange == document.getType())){
logger.info("Disable versioning on id:" + document.id + "\t name:" + document.name);
document.removeAspect("cm:versionable");
}

josephlefebvre
Active Member II

Re: gestion des versions

Je vais malheureusement avoir du mal à te répondre, je suis pas encore assez doué avec Alfresco pour avoir exploré les script et leur possibilité ou même leur écriture.

Après le script en lui même m'a l'air bien mais ca veut pas dire grand chose du coup ^^.

gluck113
Established Member

Re: gestion des versions

Pour compléter ce que Joseph à indiqué et vu que vous êtes partis dans les scripts... pourquoi ne pas faire un script qui efface toutes les versions précédentes sauf les 5 dernières (ou moins si vous le voulez). Ou garder la dernière version majeure et ses versions mineures. Ou en fonction de la dernière date de modification...

Ainsi vous avez un mini historique sans toutefois vous encombrez d'un quantité de versions encombrantes.