history of Alfresco versions

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
josephlefebvre
Active Member II

history of Alfresco versions

Bonjour,

Je suis actuellement en train d'étudier le logiciel Alfresco Community et je recherche un historique des différentes version de Alfresco Community.

Savez-vous où je pourrais trouver cela ?

Merci,

Cordialement,

Joseph Lefebvre

6 Replies
ycoulon
Alfresco Employee

Re: history of Alfresco versions

Bonjour

Vous pouvez utiliser le site : Alfresco Documentation | Alfresco Documentation 

Y.

josephlefebvre
Active Member II

Re: history of Alfresco versions

Il y a t-il un endroit en particulier sur la documentation ou je peut trouver cela ou parlez vous des informations situées tout en bas de la page ?

Dans le premier cas je ne l'ai pas trouvé,

Dans le deuxième cas, cela relève de l'ensemble de services d'Alfresco et non de Community uniquement, ce qui fait que les seuls version qui sont évoquées sont la 5.0 et la 5.1, ce qui n'est pas suffisant pour moi :/

Merci

ycoulon
Alfresco Employee

Re: history of Alfresco versions

Que cherchez vous exactement ?

La documentation Alfresco regroupe la documentation pour les dernières versions (depuis la 3.4) pour les version community ou entreprise (one/content service).

Y.

josephlefebvre
Active Member II

Re: history of Alfresco versions

Je suis actuellement sur une ancienne version d'alfresco community (3.2.0) et je dois en mettre en place une nouvelle que je vais choisir parmis celles qui sont sortis depuis la 3.2.0

Pour cela je recherche un historique des versions d'alfresco pour pouvoir m'informer sur chacune d'elles.

ycoulon
Alfresco Employee

Re: history of Alfresco versions

Dans ce cas, je vous conseille de partir sur la toute dernière version (201707-GA) afin de profiter des nouveautés et des correctifs de sécurité apportés depuis votre version.

Le processus de migration pour passer d'une 3.2 vers la version 201707-GA (version renommé suivant le pattern AAAAMM-GA voir : Product Numbering and Release Naming ) a été détaillé sur stack-overflow : server - How to migrate alfresco community database from 3.2 to 5? - Stack Overflow 

Y.

josephlefebvre
Active Member II

Re: history of Alfresco versions

Il ne s'agira pas d'une migration mais bien d'une installation en parallèle, toutefois merci pour ce lien que je vais aller voir.

Pour le cas présent il faut que la version soit vraiment stable et sans bug, quitte à prendre une version antérieur, est-ce le cas de la version 201707-GA ?

J'aurais certaines questions sur les fonctions présentes et sur certains points a propos des versions récentes, est-ce le bon endroit pour les poser ou y a-t'il un endroit plus approprié ? ou même une documentation assez complète en français ?

Merci