Import des metadonnées des documents du Fler vers Alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
ltsaty
Member II

Import des metadonnées des documents du Fler vers Alfresco

Salut à tous

Je suis débutant sur Alfresco. J'ai installé Alfresco-community 5.2.

Je souhaiterais importer 125 000 fichiers de Filer dans la GED Alfresco-community 5.2.
Bulkimport fonctionne très bien. Nous n'avons pas de soucis, mais je dois générer un fichier XML de métadonnées de fichiers à partir des noms car ils portent les versions du fichier.

Je ne parviens pas a inséré la version du fichier dans Alfresco. Quel est la clé a ajouté dans mon fichier XML pour que la version du fichier soit pris en charge dans Alfresco.
Exemple :
Si le fichier nommé «test.v2.0.pdf» sur mon Filer.
Je veux que ce fichier ce même soit nommé dans alfresco «test.pdf» et sa «version» 2.0
C'est possible de faire ça ? Comment résoudre ce problème ?

Mes commerciaux ont beaucoup de fichiers versionnés, c'est capital pour nous.

Aidez-vous si vous avez un début de réponse SVP
Merci
Léon

5 Replies
oounoughi
Established Member

Re: Import des metadonnées des documents du Fler vers Alfresco

Bonjour, Dans Alfresco il faut crée une version, on ne peux pas juste modifié le label de la version.

Dans votre cas, une idée serai de faire votre import, vous pouvez sauvegarder le numéro de version dans le nom du fichier et ensuite faire un batch de reprise de données, et faire le traitement selon votre objectif pour générer les versions et modifier le nom des fichier, avec l'api alfresco : VersionService (Alfresco 5.3.a-SNAPSHOT API) 

Cdt,

O+

ltsaty
Member II

Re: Import des metadonnées des documents du Fler vers Alfresco

Bonjour

Merci beaucoup pour la réponse

Si je vous ai bien compris, je ne pourrai pas importer des documents du filer avec leurs versions dans Alfresco.

Parce qu’en ce moment j’ai renommé 48 fichiers de sorte que les versions sont portés dans le nom du fichier.

Un script générerait les métadonnées dans un fichiers XML

Une fois transférés sur le serveur, le Bulkimport ne crée pas les versions de fichiers dans Alfresco.

J’ai cliqué sur le lien je vois la fonction createVersion je ne sais pas quoi faire. Pouvez-vous être plus clair pour l’action à faire

Je suis très embêté avec ces fichiers versionnés.

Cordialement

Léon

oounoughi
Established Member

Re: Import des metadonnées des documents du Fler vers Alfresco

Léon, 

Autant pour moi, le bulkimport assure une gestion des versions : Preparing the file system | Alfresco Documentation  voir la section "

Version History files

"

oounoughi
Established Member

Re: Import des metadonnées des documents du Fler vers Alfresco

Léon, 

 

Autant pour moi, le bulkimport assure une gestion des versions : Preparing the file system | Alfresco Documentation  voir la section "Version History files"

Dans votre cas renommer le fichier : test.pdf.v2 et test.pdf.metadata.properties.xml.v2


Cdt,

O+

ltsaty
Member II

Re: Import des metadonnées des documents du Fler vers Alfresco

Ok Merci