Installation Hybride Windows

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jack4243
Member II

Installation Hybride Windows

Bonjour à tous,

Je souhaite mettre en Œuvre une GED Alfresco sur mon nas QNAP.

J'ai essayé de le monter en direct sur le serveur, mais à priori il manque des élément pour le faire fonctionner de cette façon.

Du coup, j'ai monté un poste virtuel windows pour installer le moteur d'Alfresco (Tomcat + Java), mais je souhaiterais que les données soient enregistrées dans le volume de mon NAS.

Pour cela, j'ai connecté un lecteur réseau sur mon poste virtuel, mais dès que je mettre ce lecteur dans le paramètre

"dir.root" du fichier Alfresco-global.properties :

dir.root=G:\\alf_data

L'application ne démarre pas et voici les premières lignes du log alfresco.log (ci-joint le fichier complet) :

2017-06-26 18:37:12,346 WARN  [org.springframework.web.context.support.XmlWebApplicationContext] [http-nio-8080-exec-78] Exception encountered during context initialization - cancelling refresh attempt: org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: Error creating bean with name 'authorityBridgeTableCache' defined in class path resource [alfresco/cache-context.xml]: Cannot resolve reference to bean 'authorityBridgeDAO' while setting bean property 'authorityBridgeDAO'; nested exception is org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: Error creating bean with name 'authorityBridgeDAO' defined in class path resource [alfresco/authority-services-context.xml]: Cannot resolve reference to bean 'nodeDAO' while setting bean property 'nodeDAO'; nested exception is org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: Error creating bean with name 'nodeDAO': FactoryBean threw exception on object creation; nested exception is org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: Error creating bean with name 'nodeDAO.org.hibernate.dialect.Dialect' defined in class path resource [alfresco/dao/dao-context.xml]: Cannot resolve reference to bean 'contentDataDAO' while setting bean property 'contentDataDAO'; nested exception is org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: Error creating bean with name 'contentDataDAO' defined in class path resource [alfresco/dao/dao-context.xml]: Cannot resolve reference to bean 'eagerContentStoreCleaner' while setting bean property 'contentStoreCleaner'; nested exception is org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: Error creating bean with name 'eagerContentStoreCleaner' defined in class path resource [alfresco/content-services-context.xml]: Cannot resolve reference to bean 'deletedContentBackupListeners' while setting bean property 'listeners'; nested exception is org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: Error creating bean with name 'deletedContentBackupListeners' defined in class path resource [alfresco/content-services-context.xml]: Cannot resolve reference to bean 'deletedContentBackupListener' while setting constructor argument with key [0]; nested exception is org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: Error creating bean with name 'deletedContentBackupListener' defined in class path resource [alfresco/content-services-context.xml]: Cannot resolve reference to bean 'deletedContentStore' while setting bean property 'store'; nested exception is org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: Error creating bean with name 'deletedContentStore' defined in class path resource [alfresco/content-services-context.xml]: Instantiation of bean failed; nested exception is org.springframework.beans.BeanInstantiationException: Could not instantiate bean class [org.alfresco.repo.content.filestore.FileContentStore]: Constructor threw exception; nested exception is org.alfresco.service.cmr.repository.ContentIOException: 05260000 Failed to create store root: G:\alf_data\contentstore.deleted
2017-06-26 18:37:12,382 ERROR [org.springframework.web.context.ContextLoader] [http-nio-8080-exec-78] Context initialization failed

Quelqu'un aurait un idée de ce qui manque à ma configuration pour que cela fonctionne ?

Merci d'avance pour vos lumières.

1 Reply
ycoulon
Alfresco Employee

Re: Installation Hybride Windows

Bonjour,

Alfresco doit s'exécuter en tant que service sous un utilisateur spécifique différent du votre. Or les montages sous windows sont disponible que pour l'utilisateur l'ayant déclarer ce qui explique qu'il n'arrive pas à créer les éléments dans G.

Vous allez pouvoir effectuer le montage pour l'utilisateur executant Alfresco via la commande net use : net use — Wikipédia 

Une autre solution serait de n'utiliser le NAS que pour les sauvegardes du contentstore et de la base.

Y.