installer efface les dossier de tomcat et de Postgresql après erreur *stderr*

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
dépiter
Member II

installer efface les dossier de tomcat et de Postgresql après erreur *stderr*

Bonjour à tous

L'installeur Alfresco (alfresco-community-installer-201707-win-x64.exe) efface ses dossiers tomcat, postgresql, libreoffice après une erreur "No file was found that matched the pattern *stderr* inside the base directory C:\alfresco-community/tomcat/logs" à la fin de l'installation

sauf que je n'ai plus de log puisqu'ils ont été effacés.

Quelqu'un peut m'aider à comprendre se qui se passe ?

Merci d'avance.

5 Replies
ycoulon
Alfresco Employee

Re: installer efface les dossier de tomcat et de Postgresql après erreur *stderr*

Bonjour,

J'ai du mal à saisir le problème. Pourrez-vous décrire les étapes que vous avez suivit ?

A la fin de l'installation il n'y a pas de logs tomcat / postgres / libreoffice. Ces logs commencent à apparaître lors de l'execution des programmes associé.

Y.

dépiter
Member II

Re: installer efface les dossier de tomcat et de Postgresql après erreur *stderr*

Bonjour Yann,

C'est tout à fait cela, j'ai choisi l'installation facile par défaut. J'ai indiqué mon mot de passe admin et j'ai laissé l'installation faire.

L'installation se déroule sans encombre jusqu'à la fenêtre de fin qui permet de lancer Alfresco et de voir l'étape suivante.

C'est à ce moment qu'apparait la fenêtre d'erreur 

et que le programme efface les dossier d'installation, capture jointe de mon dossier C:\alfresco-community.

Je trouve surprenant cette désinstallation post primo lancement qui prive de consulter les logs.

Par acquis de conscience, j'ai vérifier ma variable JAVA_HOME qui pointe bien vers mon JRE mis à jour.

Avant de poster, j'ai consulter le forum sans trouver de trace de cette erreur *stderr*

Je suis sous windows 10 avec 8 Go de ram.

Merci de votre aide.

ycoulon
Alfresco Employee

Re: installer efface les dossier de tomcat et de Postgresql après erreur *stderr*

Bonjour,

Une erreur similaire semble avoir été remonté concernant les version 4.0 : [MNT-4724] alfresco-enterprise-4.0.1-installer-win-x64.exe / x32 installers fail - Alfresco JIRA 

D'après ce JIRA, le problème semble avoir été résolu sur les versions passé.

Concernant l'installation de java, l'installer fournit une version de java. 

Cependant la version que vous mentionné fais référencer à une 5.2 qui date de bientôt 2ans. Pourquoi rester sur une telle version alors que des versions plus récente sont disponible ?

Pourriez-vous essayer de lancer l'installer depuis une invite de commande afin de voir si on obtient d'avantage d'information.

Y.

dépiter
Member II

Re: installer efface les dossier de tomcat et de Postgresql après erreur *stderr*

Je viens de réinstaller avec une console, j'ai juste pu voir brièvement que Tomcat est démarré sans plus d'information avec la même erreur au final.

En fait, j'ai choisi le .exe par facilité, pour avoir une installation propre sans faire de nombreuses manipulations.

Je n'ai pas trouvé de .exe d'installation plus récent.

ycoulon
Alfresco Employee

Re: installer efface les dossier de tomcat et de Postgresql après erreur *stderr*

Bonjour,

L'installeur n'existe plus pour les version récentes (6+)  néanmoins la documentation permet le déploiement facile : https://docs.alfresco.com/community/concepts/install-community-intro.html

Vous pouvez également regarder à la technologie Docker, Alfresco fournit des images sur docker hub.

Vous trouverez également un projet sur github proposant des solutions pour docker-compose / helm : https://github.com/Alfresco/acs-community-deployment

Y.