Je vois bien des erreurs des les logs, mais je n'ai absolument aucune idée de ce que je peux y faire.

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
ycoulon
Alfresco Employee

Re: Je vois bien des erreurs des les logs, mais je n'ai absolument aucune idée de ce que je peux y faire.

Bonjour,

Alfresco et Share son deux applications séparation qui compose la solution Alfresco.

Alfresco correspond au repository, c'est lui qui gère les interactions avec la base de données et le sysètme de fichier sous jacent.

Share est l'application que vous utiliser pour naviguer dans les sites, elle effectue des requêtes vers Alfresco et présente les données renvoyé par Alfresco.

Ces deux applications dispose de leurs propres cycles de développement et leurs versions peut légèrement varier.

Concernant la machine virtuelle bitnami je ne l'ai jamais utilisé.

Pourriez-vous préciser ces nouvelles erreurs que vous constatez dans les logs ?

Yann

agnes
Active Member

Re: Je vois bien des erreurs des les logs, mais je n'ai absolument aucune idée de ce que je peux y faire.

Merci pour les explications.
J'avais joint les logs pour analyse
Alfresco.log commence par une erreur, catalina.out contient plusieurs warning et des severe....

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Je vois bien des erreurs des les logs, mais je n'ai absolument aucune idée de ce que je peux y faire.

Bonjour,

Il semble que des fichiers lié à SolR soient verrouillés.

Avez-vous un accès direct à la machine ?

Yann 

agnes
Active Member

Re: Je vois bien des erreurs des les logs, mais je n'ai absolument aucune idée de ce que je peux y faire.

oui, j'ai un accès direct à la machine virtuelle

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Je vois bien des erreurs des les logs, mais je n'ai absolument aucune idée de ce que je peux y faire.

Pourriez-vous assurer qu'un seul processus est lancé ?

Les problème lié à SolR me laisse penser que plusieurs instance tourne.

Yann

agnes
Active Member

Re: Je vois bien des erreurs des les logs, mais je n'ai absolument aucune idée de ce que je peux y faire.

Il ne me semble pas qu'il y ait 2 instances.
J'ai mis le résultat de la commande ps -ae avant et après reboot.

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Je vois bien des erreurs des les logs, mais je n'ai absolument aucune idée de ce que je peux y faire.

Bonjour,

Une question pourquoi avoir choisi la stack bitnami ?

Ou l'avez-vous obtenu ? Auriez-vous un lien vers une documentation ?

Pourriez-vous nettoyer les fichiers de logs et relancer Alfresco au travers des commandes fournit par bitnami.

agnes
Active Member

Re: Je vois bien des erreurs des les logs, mais je n'ai absolument aucune idée de ce que je peux y faire.

Bonsoir,

J'ai choisi la stack bitnami parce que cela m'evitait d'installer alfresco.

Il me semblait avoir suivi un lien depuis le site alfresco community qui m'a amenée jusque la: Alfresco Community Cloud Hosting, Alfresco Community Installer, Docker Container and VM 

Je ne pense pas qu'il y ait des commande "bitnami" pour lancer alfresco, une fois que la machine virtuelle est lancée c'est une installation normale.
Par contre cette version est extremement lente par rapport à mon ancienne 5.0D et elle crash tout le temps.

Je suis en train d'essayer de  "nettoyer" l'ancienne machine (5.0D) de vider avec linux alfresco et la bd pour repartir sur du vide.

Mais même ca je n'y arrive pas.

une fois vidé le repertoire data et la base, je ne peux pas me connectée parce qu'il n'y a pas de comptes...

C'est compliqué !

agnes
Active Member

Re: Je vois bien des erreurs des les logs, mais je n'ai absolument aucune idée de ce que je peux y faire.

Bonjour,
J'essaye toujours de retrouver une instance saine de Alfresco.
Puisque la machine virtuelle bitnami présente, en tout cas chez moi, des instabilités et une lenteur juste inacceptable, je me suis mise en tête de partir de la machine virtuelle 5.0D et de mettre a jour alfresco. Ou plutot de faire une nouvelle installation puisque je veux aussi supprimer le contenu actuel.
J'ai donc téléchargé l’exécutable d'installation linux.
Je le lance et on m'informe qu'il n'a pas trouvé une ou plusieurs des librairies pour supporter libreoffice.

Soit donc je tape

sudo apt-get install libfontconfig1 libsm6 libice6 libxrender1 libxt6 libcups2 libglu1-mesa
je fais aussi un sudo apt-get update tant que j'y suis.
Je relance l'installation et j'ai toujours le même message concernant libreoffice.

Il y a d'autre librairies à installer ?

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Je vois bien des erreurs des les logs, mais je n'ai absolument aucune idée de ce que je peux y faire.

Bonjour,

Concernant l'installation d'un Alfresco sur un système ubuntu ou similaire je vous conseille la documentation suivante : Installer Alfresco Community 5™