Je vois bien des erreurs des les logs, mais je n'ai absolument aucune idée de ce que je peux y faire.

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
gildo
Member II

Re: Je vois bien des erreurs des les logs, mais je n'ai absolument aucune idée de ce que je peux y faire.

Salut Dis mo quand tu stockais tes données meta data etc etc t as fait un dump de la base et l'a tu redeployé sur la nouvelle ?

agnes
Active Member

Re: Je vois bien des erreurs des les logs, mais je n'ai absolument aucune idée de ce que je peux y faire.

J'ai fais un dump de la base et j'ai importé la base sur la nouvelle machine.
C'est quelque chose d'ailleurs que je n'ai pas bien compris.
Apparemment, il est expliqué que pour les sauvegardes on peut juste sauvegarder le dossier alfresco et c'est tout.
Dès lors normalement, je n'aurais normalement pas eu besoin de recharger la base ?
Je suis un peu perdue maintenant avec tout les essais et les retours en arrière.
A cause des instabilité et pb rencontrés avec la machine virtuelle bitnami 201702 (je ne pouvais glisser/deposer qu'un seul fichier à la fois et j'ai eu des messages d'erreurs durant les uploads), je voulais retourner avec mon ancienne machine contenant la 5.0D.
J'ai pu nettoyer la base et le repository et me logger mais c'est les dossiers que je ne peut plus uploader. Plusieurs fichiers oui, un dossier non. (j'ignore si c'est une fonction qui a été ajoutée après la 5.0D)

Du coup c'est un problème, parce que j’espérai pouvoir repousser les structures de dossiers/fichiers des sites en une fois !
J'ai donc essayée mettre en place la possibilité d’accéder au repository via FTP ou de monter le repository comme un disque virtuel sous windows.
pas moyen ni de l'un, ni de l'autre.
Sous filezilla cela se comporte comme si FTP ne répondait pas.
Le disque virtuel sous windows, je n'ai pas trouver comment faire.

Du coup, je suis repartie sur l'idée d'utiliser la nouvelle version.
Comme la machine virtuelle bitnami 201702 me posait probleme, j'ai essayé d'installer alfresco 201702 community dans l'ancienne machine virtuelle, sans y parvenir.
J'ai bataillée pour installer toutes les dépendances et quand enfin, je suis arrivée au bout de l'installation, juste avant la fin, j'ai eu des message BUG found avec la machine qui tournait en boucle.

Je ne sais plus quoi faire.

L'idéal pour moi serait de trouver une machine virtuelle déjà installée comme celle de bitnami mais stable !

quelqu'un sait ou je peux trouver ca ?

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Je vois bien des erreurs des les logs, mais je n'ai absolument aucune idée de ce que je peux y faire.

Bonjour,

Concernant la sauvegarde et la restauration : Backing up and restoring | Alfresco Documentation 

  • Les données utilisé par Alfresco sont séparé en 2 parties : 
    Les noeuds et leurs métadonnées situé dans la base de données.
  • Les contenus des fichiers uploadé (office etc...) situé dans un dossier sur le serveur (par défaut $ALF_HOME/alf_data)

Afin de restaurer un alfresco, il faut les deux éléments.

Concernant votre machine virtuelle executant la version 5.0.d, pourriez-vous préciser :

  • le système et sa version (ubuntu, debian ....)
  • Spécification technique (quantité mémoire, CPU ...)

Pourriez-vous également préciser les erreurs rencontrés ?

Avez-vous suivit la documentation d'installation ?

A partir de l'installeur Alfresco je n'ai que très rarement rencontré des erreurs lors de l'installation.

Vous trouverez peut être ce que vous chercher sur les hébergements amazon. Il existe il me semble des AMI proposant Alfresco.

Y.

agnes
Active Member

Re: Je vois bien des erreurs des les logs, mais je n'ai absolument aucune idée de ce que je peux y faire.

Oui, j'ai bien compris qu'il fallait les 2. La base et les données des fichiers.
Mais les fichiers sont dans un sous-dossier d'alfresco et dans la machine bitnami, mysql et ses donnés sont aussi la.
Donc si on sauvegarde le dossier alfresco, ce que j'ai compris c'est qu'on sauvegarde, les données et la base.

pour les erreurs et les informations que vous souhaitez connaitre, il s'agissait de ubuntu 14.04 avec 2g de memoire.

Pour en avoir le coeur net j'ai re-téléchargé la VM bitnami et juste lancé sans rien changer. (avant je commençait par augmenter la taille du disque).

ben je ne peux toujours pas uploader plusieurs fichiers. Un dossier et tout sont contenu oui (mais un seul à la fois), plusieurs fichiers ou plusieurs dossiers non, enfin si mais un seul est réellement uploadé.

Autre chose que je met sur le fait qu'il n'y a "que" 3G de mémoire mais c'est beaucoup, beaucoup plus lent que la 5.0D (qui n'avait que "2G").

C'est bizarre quand même non, c'est que chez moi ?

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Je vois bien des erreurs des les logs, mais je n'ai absolument aucune idée de ce que je peux y faire.

Bonjour,

J'ai récupéré la VM bitnami pour voir.

Elle ne correspond pas à une installation d'Alfresco en utilisant l'installeur fournit et supporté par Alfresco.

De plus elle est clairement sous taillé pour faire tourner Alfresco dans des conditions correctes.

Apres avoir augmenter à 2 CPU et régler la mémoire pour utiliser 3Go, j'ai été en mesure d'uploader 2 fichier en effectuant un drag'n'drop depuis mon explorer de fichier (Finder). 

Je n'ai pas remarqué d'erreur particulière lors de cette opération ni même au démarrage d'Alfresco.

Dans la VM bitnami le contrôle d'Alfresco se fait via le fichier ctlscript.sh voir un extrait du README.txt :

To start/stop/restart application on Linux or OS X you can use the ctlscript.sh  utility:         ./ctlscript.sh (start|stop|restart)        ./ctlscript.sh (start|stop|restart) mysql        ./ctlscript.sh (start|stop|restart) tomcat        ./ctlscript.sh (start|stop|restart) libreoffice    start      - start the service(s)   stop       - stop  the service(s)   restart    - restart or start the service(s)

Le dir.root est situé dans le dossier /opt/bitnami/apps/alfresco/data.

Il contient les dossiers contentstore, contentstore.deleted, keystore, oouser et solr4.

Les données lié à l'installation mysql sont sité dans le répertoire /opt/bitnami/mysql/data.

Y.

agnes
Active Member

Re: Je vois bien des erreurs des les logs, mais je n'ai absolument aucune idée de ce que je peux y faire.

Bonjour,

Merci d'avoir pris du temps pour cela, Je suis surprise que cela fonctionne chez vous.
J'ai de mon coté augmentée la mémoire de la VM à 4G, je n'avais pas changé le nombre de CPUs
Mais même en le faisant, (je viens de mettre 2 CPUs) si je drag 2 fichiers à la fois et que je drop, il n'y en a qu'un seul qui est poussé.
Pourtant l'icone lors du drop marque bien 2, mais si je lâche, un seul est procéssé.
En plus si je charge un fichier de plus de 10Mo, ca plante, et si je fais /opt/bitnami/ctlscript.sh restart ben ca ne redemarre pas. Enfin si, tout se passe comme si alfresco etait relancé sauf qu'en fait non, on ne peut pas se connecter.

J'avoue que j'ai bien essayé de regarder les logs a ce moment, mais cela disait juste taille maxi depassé, j'ai cherchée un peu sur internet, verifiée que la taille maximum réglé dans je ne sais plus quel fichier etait bien à 0.
Donc au final, je ne comprend toujours pas pourquoi moi, je ne peux pas charger plusieurs fichiers à la fois et pourquoi chez moi, la taille maximum d'un document serait de 10Mo malgré 4Go de RAM et maintenant 2 cpus

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Je vois bien des erreurs des les logs, mais je n'ai absolument aucune idée de ce que je peux y faire.

agnes _ a écrit:


J'avoue que j'ai bien essayé de regarder les logs a ce moment, mais cela disait juste taille maxi depassé, j'ai cherchée un peu sur internet, verifiée que la taille maximum réglé dans je ne sais plus quel fichier etait bien à 0.

Auriez-vous l'erreur exacte ?

agnes
Active Member

Re: Je vois bien des erreurs des les logs, mais je n'ai absolument aucune idée de ce que je peux y faire.

Je vous joint alfresco.log parce qu'il y a encore tout plein d'erreurs que je ne sais interpreter.
et celui d'hier parce qu'il contient l'erreur de taille max de fichier

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Je vois bien des erreurs des les logs, mais je n'ai absolument aucune idée de ce que je peux y faire.

Bonjour,

Dans les logs posté aujourd'hui, il y'a des erreurs :

  • Lié à un template mal écris. Le template est situé dans l'entrepôt Alfresco : workspace://SpacesStore/1f2dd020-eb05-47b1-bb23-ca352aef080f (date de l'erreur : 2017-03-24 00:00:13,827)
  • Des erreurs lié à la transformation de document office : "Creation of thumbnail 'doclib' failed" lié à un soucis de timeout vers le composant libreoffice "Transformation failed to obey timeout limit" (date : 2017-03-23 18:40:30,504)
  • Un opération sur un node n'existant plus : Node does not exist: workspace://SpacesStore/915bb7e2-7865-4ce9-b67a-7c1aff2988a3 (statusSmiley Frustratedtatus[id=14345changeTxnId=6c270e14-3b87-4d5f-b29c-a745f45122d5, dbTxnId=5897, deleted=true]) (date 2017-03-23 17:12:59,764)
  • L'utilisation d'un port réservé par un utilisateur non privilégié : 2017-03-23 13:10:19,373 ERROR [org.alfresco.fileserver] [CIFS Server] Error from JLAN
    org.alfresco.jlan.server.config.InvalidConfigurationException: Error initializing TCP-IP SMB session handler, Permission
  • Des conversion non supporté entre le mimetype application/vnd.openxmlformats-officedocument.wordprocessingml.document et application/pdf : 2017-03-23 14:35:27,821 ERROR [org.alfresco.repo.action.AsynchronousActionExecutionQueueImpl] [defaultAsyncAction10] Failed to execute asynchronous action: Action[ id=5de9ff30-7f1c-4b0b-a2fa-f08d6acd9202, node=null ]: 02231730 Unsupported transformation: application/vnd.openxmlformats-officedocument.wordprocessingml.document to application/pdf
    org.alfresco.error.AlfrescoRuntimeException: 02231739 Creation of thumbnail 'doclib' failed

Et j'en ai peut être oublié. Cependant il y'a dans les logs transmis aucune erreur qui semblerai fatale à l'execution d'Alfresco et son fonctionnement.

Les erreurs ci-dessous empêche : 

  • L'envoi de mail de notifications
  • La visualisation d'un thumbnail lors du parcours de la document library pour les noeuds concernés
  • L'incapacité d'utilisé CIFS

Y.

agnes
Active Member

Re: Je vois bien des erreurs des les logs, mais je n'ai absolument aucune idée de ce que je peux y faire.

Bon, OK C'est vrai CIFS n'est pas activé parce que c'etait comme cela par defaut et que je n'ai pas su le faire marcher.
Les compte emails n'ont pas été configurés
Par contre pour les thumbnails, je ne vois pas ce que je pourrais y faire.
et le template dans Alfresco, je ne sais pas ce que c'est, ni à quoi cela sert.

Bon c'est vrai que ca marche, sauf que cela fait beaucoup d'erreurs alors que je n'ai fais que remettre des fichiers dans la base.
et en plus en dehors des dossiers, j'ai du les pousser un par un.
Bon bref, pour l'instant ca marche, je me poserai la question de plusieurs fichier plus tard, d'autant que plusieurs fichiers, je viens de constater que cela fonctionne si j'utilise IE à la place de firefox.