L'aperçu de document ne fonctionne pas en fonction du nombre de caractères

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
david3937
Member II

L'aperçu de document ne fonctionne pas en fonction du nombre de caractères

Bonjour,

J'utilise Alfresco community 5.2.0 (r133656-b12) sous Windows server 2012R2 et les clients sont sous Firefox 45.0.1. Après plusieurs essais je me suis rendu compte du problème suivant, l'aperçu des documents ne fonctionne pas si le nom de fichier dépasse un certain nombre de caractères (extension comprise) avec pour erreur "Echec de chargement du contenu du pdf":

- 47 caractères pour les fichiers xlsx

- 48 caractères pour les fichiers xls

- 47 caractères pour les fichiers docx

- 48 caractère pour les fichiers doc

En retirant 1 caractère aux fichiers posant problème, la prévisualisation fonctionne parfaitement. Aucune limitation pour les fichiers PDF.

Le nommage des documents imposé par mon entreprise fait que de nombreux documents dépassent cette limite, ce qui est pénalisant lorsque ces derniers sont dans un site Alfresco. Est-qu'il existe un paramètre à modifier pour contourner ce problème ou est-ce une limitation d'Alfresco lors de la transformation des documents en PDF pour affichage?

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma question.

David.

2 Replies
cleseach
Active Member II

Re: L'aperçu de document ne fonctionne pas en fonction du nombre de caractères

Bonjour David,

Ce type de problème provient du renommage que réalise Alfresco pour réaliser la transformation : le nom de la transformation comporte donc *beaucoup* plus de caractères que le nom du fichier original.

Ce renommage devrait normalement être activé uniquement pour le mode debug, mais il n'en est rien.

Le problème est référencé ici : [MNT-14437] Problem with document previewer for documents with long file names - Alfresco JIRA 

et une proposition de contournement est disponible ici : [ALF-21479] Alfresco on Windows: maximum path length patch - Alfresco JIRA 

Le JIRA MNT-14437 indique que le bug est réglé en version 5.2.N [ 16115 ].

Cordialement,

Charles Le Seac'h

david3937
Member II

Re: L'aperçu de document ne fonctionne pas en fonction du nombre de caractères

Bonjour Charles,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir apporté une solution qui déjà permet d'étendre la longueur des noms de fichiers après application du contournement.

Je vais regarder si la version 16115 est disponible et envisager une migration dans un second temps si cela permet d'étendre encore plus la longueur des noms de fichier. Sinon, il me restera à passer sur Linux.

Cordialement,

David.