Logs d'Alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jkb
Active Member II

Logs d'Alfresco

Bonjour à tous,

Je pense avoir un problème de droits que je n'arrive pas à résoudre. En faisant un tour dans les archives, j'ai bien trouvé des utilisateurs avec le même souci mais celui-ci semble réglé depuis longtemps.

J'ai installé une version community 6.0.7 sur un serveur Linux Debian (tomcat 8 / OpenJDK 10 / Apache 2.24 à la place de Coyota). Tout semble fonctionner normalement sauf le fichier de log alfresco.log. Je m'explique. Dans les logs de catalina, j'ai un magnifique :

log4j:ERROR Failed to rename [/opt/alfresco/logs/alfresco.log] to [/opt/alfresco/logs/alfresco.log.2018-08-01].

Or, alfresco tourne bien avec l'utilisateur tomcat8 :

tomcat8 10097 0.5 7.8 10089400 1279232 ? Sl août01 21:28 /usr/lib/jvm/default-java/bin/java -Djava.util.logging.config.file=/opt/alfresco/conf/logging.properties -Djava.util.logging.manager=org.apache.juli.ClassLoaderLogManager -Djava.awt.headless=true -XX:+UseConcMarkSweepGC -Djdk.tls.ephemeralDHKeySize=2048 -Djava.protocol.handler.pkgs=org.apache.catalina.webresources -Dorg.apache.catalina.security.SecurityListener.UMASK=0027 -Dignore.endorsed.dirs= -classpath /usr/share/tomcat8/bin/bootstrap.jar:/usr/share/tomcat8/bin/tomcat-juli.jar -Dcatalina.base=/opt/alfresco -Dcatalina.home=/usr/share/tomcat8 -Djava.io.tmpdir=/tmp/tomcat8-tomcat8-tmp org.apache.catalina.startup.Bootstrap start

et le répertoire de log a les droits suivants :

Root rayleigh:[/var/log/tomcat8] > ls -al
total 8064
drwxr-x--- 2 tomcat8 adm 4096 août 4 09:28 .
drwxr-xr-x 42 root root 12288 août 4 00:10 ..
-rw-r----- 1 tomcat8 tomcat8 4866 août 4 03:00 alfresco.log

...

Sauf à ce que le logger utilisé change à la volée ses droits, je ne comprends pas ce message d'erreur.

Bien cordialement,

JB

2 Replies
ycoulon
Alfresco Employee

Re: Logs d'Alfresco

Bonjour,

Le seul élément que je vois est que le répertoire de log /var/log/tomcat8 appartient à tomcat8:adm pourriez vous essayer avec tomcat8:tomcat8 ?

Y.

jkb
Active Member II

Re: Logs d'Alfresco

Merci pour cette réponse.

Je viens de modifier le groupe, mais je n'y crois pas. Je vais laisser tourner comme ça et voir ce qu'il se passe.

Bien cordialement,

JB