message non sécurisé pour SSL

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
htounsi
Member II

message non sécurisé pour SSL

Bonjour, tout le Monde 

j'ai un problème https  "non sécurisé"  et quand je clique dans la certificat "non valide"  un message s'affiche (impossible de vérifier ce certificat auprès un autorité de confiance )   

par contre la validité du certificat et de  10/08/2012 au 17/07/2112  (Alfresco CA 

sinon avec authentification HTTPS elle marche très bien en mode intranet ou extranet (sauf que le message dans l'icone "non sécurisé" ) il retire la confiance de l'utilisateur !

merci d'avance de m'aider SVP pour résoudre ce problème  

3 Replies
ycoulon
Alfresco Employee

Re: message non sécurisé pour SSL

Bonjour,

Pourriez-vous préciser l'URL vous affichant cela ?

La gestion des certificats est externes à Alfresco et est d'avantage lié à monde internet/intranet.

Le message concernant l'autorité de confiance est assez transparent. Les certificats doivents émis par des autorités reconnu (Verisign,LetsEncrypt, OVH....) afin d'être jugé valide.

Cela est du au fait qu'il est très facile de générer et d'utiliser un certificat auto-signé.

Le certificats et le HTTPS permet le chiffrement des communications, l'utilisation de certificats délivré par des autorités reconnues permet de valider que votre navigateur discute bien au serveurs souhaités et non pas à un usurpateur.

Par ailleurs il est à noté que les communications en SolR4 et Alfresco sont chiffré au travers d'un certificats auto-signé. Ces certificats servent également à authentifier solr auprès d'Alfresco. Ces certificats fournis par Alfresco devrait être mis à jour avec des certificats issue qui vous sont propres.

Y.

htounsi
Member II

Re: message non sécurisé pour SSL

Bonjour, 

je vous remercie pour votre participation et de votre explication détaillé ,

en fait concernant l'URL voici le lien  https://alfresconscmaghreb.ddns.net:8001/share  pour voir comment s'affiche en mode extranet 

aussi si vous remarquer bien que , j'ai oubliée  de  vous dire, que  une erreur qui s'affiche  a l'ouverture de la page web (avec chrome ou d'autre navigateur) ( La connexion n’est pas sécurisée NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID,  utilise un certificat de sécurité invalide. ) par la suite je suis obligé de cliquer sur paramètre avancer pour  accepter l’exception  en suite s'a marche .

dit moi svp , ya t'il une configuration SolR4 a déployer afin de afin de résoudre ce problème de communication ssl  chiffré  

Cdt

ycoulon
Alfresco Employee

Re: message non sécurisé pour SSL

Bonjour,

L'URL que vous citez ne concerne pas SolR. Si vous avez utilisé l'installeur d'Alfresco, SolR utilise les certificats fournit par Alfresco cela fonctionne mais comme je l'ai précisé avant, dans un monde idéal il devrait être changé.

Votre problème vient de la configuration de votre serveur (celui écoutant sur le port 8001) non pas d'Alfresco ou SolR.

L'erreur NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID indique que le certificat n'a pas été créé avec une autorité reconnue.

Afin d'en finir avec ce message, je vous conseille de regarder du coté de letsencrypt afin d'obtenir un certificat valide gratuitement : Let's Encrypt - Free SSL/TLS Certificates 

Y.