migration alfresco en V5

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
pmaini83
Member II

migration alfresco en V5

Bonjour,

j'administre une GED depuis 3/4 ans sous alfresco V3.2 puis V4.2

Nous sommes en cours de test pour une migration vers V5.1.3.2 

Notre souci majeur est la disparition des liens URL vers la GED ( de très nombreux occurrences : Intranet de l'entreprise,les mails , les documents , ... )  avec la syntaxe suivante :  

http://monadresse:monport/alfresco/d/d/workspace/SpacesStore/${noeud}/${nomDuFichier}

et voici les nouveaux liens ALFRESCO

http://monadresse:monport/share/page/document-details?nodeRef=workspace://SpacesStore/${noeud}

est ce que le problème à déjà été évoqué ?  ou encore mieux résolu Smiley Happy ? 

Merci de votre aide.

Patrick.

3 Replies
ycoulon
Alfresco Employee

Re: migration alfresco en V5

Bonjour,

La différence dans les liens évoqués vient de la disparition de l'application Alfresco "explorer" (interface pour les version 3.2) au détriment de l'application Share.

Y.

pmaini83
Member II

Re: migration alfresco en V5

Bonjour,

merci pour votre réponse rapide, y a t'il une solution prévue ? je commence à chercher une solution avec les RewriteRule avec APACHEet mod_proxy ajp/mod_rewrite mais je me demande si cela n'est pas prévu dans ALFRESCO  ( API ou proxy ...  ) ? je suis très surpris que nous soyons les seuls dans ce cas  ( plus aucun lien qui fonctionne dans l'INTRANET , les Mails, les anciens documents ...  ) 

Merci,

Patrick.

ycoulon
Alfresco Employee

Re: migration alfresco en V5

Votre problème vient de l'utilisation de l'application Alfresco Explorer qui a été mis de côté depuis les versions 4.0+ et récement abandonné (5.0.b de mémoire) au profit de l'application Alfresco Share qui est au fil des ans devenu le client web par défaut d'Alfresco.

Si d'autre application dispose de lien utilisant des éléments fournit par cette application vous allez devoir trouver une solution, les RewriteRule peuvent en être une.

Les sources de cette application "explorer" sont disponible sur github : GitHub - Alfresco/explorer: Legacy Explorer interface for Alfresco Community Edition  si vous souhaitez essayé de la remettre en place.

Y.