modifier le localhost alfresco serveur-client

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
phidiasco
Member II

modifier le localhost alfresco serveur-client

Bonjour la famille. s'il vous plait, j'ai besoin de votre assistance;

j'ai eu à installer Alfresco community édition sous windows server 2012 version 64 bits. avec l'adresse de loopback 127.0.0.1 . et ça fonctionne très bien.

maintenant pour de besoin utilisateur ou client web Alfresco; je ne sais comment faire pour par exemple modifier l'adresse localhost 127.0.0.1 en IP:192.168.0.6 de mon réseau local 192.168.0.0 afin de permettre aux utilisateurs de ce réseau d'accéder au serveur web de alfresco depuis d'autres pc du reseau.

3 Replies
ycoulon
Alfresco Employee

Re: modifier le localhost alfresco serveur-client

Bonjour,

Par défaut Alfresco est accessible via l'ensemble des adresses ip du serveur.

Si vous rencontrer un problème avec une adresse ip il se peut qu'un pare-feu soit actif et bloque l'accès sur l'ip en question.

Je vous invite a vérifier la configuration des pare-feu du serveur avec les personnes en charge de votre infrastructure.

Alfresco utilise par ailleurs des propriétés pour construire certaines URL.

Jetez un oeil à la documentation suivante : sysAdmin subsystem properties | Alfresco Documentation 

Afin de connaître les propriétés concernées.

Y.

phidiasco
Member II

Re: modifier le localhost alfresco serveur-client

bonjour Monsieur Ycoulon, merci de m'avoir apporté votre aide à ce sujet.j'ai bien compris et pris en compte votre expertise de la vérification des pare feu Windows.  seulement Monsieur, je voudrais bien comprendre ceci; après exécution du setup de Alfresco community edition 64 bits sous windows server jusqu'à la fin de son installation. l'acces web par defaut sur 127.0.0.1 effectué et reussi. maintenant pour permettre en sorte que les utilisateur puisse acceder à l' application Alfresco sur le win server depuis les postes clients, tout ce qu'il y a à faire, c'est d'autoriser le pare-feu les connexions sous Alfresco ? or à ma petite connaissance; le serveur Alfresco tournant en localhost :127.0.0.1. Je ne vois pas de quelle maniere, les utilisateur clients vont pouvoir faire pour atteindre le serveur meme ci les regles de pare-feu sont bien configurées. vu que je souhaite que les clients puissent y acceder avec les adresses du réseau 192.168.0.0/24.que faut-il faire comme modification et/ou configuration sur le serveur Alfresco pour que cela me soit possible ? Merci d'avance pour autre intérêt. 

De : ycoulon <community@alfresco.com>

À : phidiasI tepongue <teponguep@yahoo.fr>

Envoyé le : Mardi 6 juin 2017 19h26

Objet : Re: - Re: modifier le localhost alfresco serveur-client

#yiv0364299856 * #yiv0364299856 a #yiv0364299856 body {font-family:Helvetica, Arial, sans-serif;}#yiv0364299856 #yiv0364299856 h1, #yiv0364299856 h2, #yiv0364299856 h3, #yiv0364299856 h4, #yiv0364299856 h5, #yiv0364299856 h6, #yiv0364299856 p, #yiv0364299856 hr {}#yiv0364299856 .yiv0364299856button td {}

|

Alfresco Community

|

Re: modifier le localhost alfresco serveur-client

reply from Yann Coulon in French User Group - View the full discussionBonjour, Par défaut Alfresco est accessible via l'ensemble des adresses ip du serveur.Si vous rencontrer un problème avec une adresse ip il se peut qu'un pare-feu soit actif et bloque l'accès sur l'ip en question.Je vous invite a vérifier la configuration des pare-feu du serveur avec les personnes en charge de votre infrastructure. Alfresco utilise par ailleurs des propriétés pour construire certaines URL.Jetez un oeil à la documentation suivante : sysAdmin subsystem properties | Alfresco Documentation Afin de connaître les propriétés concernées. Y.

Reply to this message by replying to this email, or go to the message on Alfresco Community

Start a new discussion in French User Group by email or at Alfresco Community

Following Re: modifier le localhost alfresco serveur-client in these streams: Inbox

This email was sent by Alfresco Community because you are a registered user.

You may unsubscribe instantly from Alfresco Community, or adjust email frequency in your email preferences |

|

ycoulon
Alfresco Employee

Re: modifier le localhost alfresco serveur-client

Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit, Alfresco (en réalité le serveur tomcat utilisé pour executer Alfresco) écoute sur l'ensemble des IP du serveur.

Il n'a pas de configuration spécifique le limitant uniquement à l'interface loopback (ip 127.0.0.1).

Si vous rencontrer un soucis d'accès sur une ip, il vous faut regarder les réglages des parefeu (sur le serveur mais aussi ceux pouvant se trouver entre vos client et le serveur) afin d'autoriser le traffic entre vos client et votre serveur sur les ips/interfaces voulues.

Y.