Problème de port pour connexion depuis un serveur

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
evamed
Active Member

Problème de port pour connexion depuis un serveur

Bonjour à la communauté,

J'ai un soucis concernant l'après-installation. J'ai installé alfresco en local, tout marchait très bien.

Depuis j'ai voulu l'installer sur un serveur hébergé par des prestataires, le port disponible est le port 80. 

Au moment de l'installation, quand je devais mettre le port (donc 80), impossible pour moi de mettre un port inférieur à 1024. Donc le seul moyen de finir l'installation est de mettre le port 8080. C'est ce que j'ai fait en espérant changer après sur les fichiers de conf.

Sauf que ni l'un ni l'autre ne fonctionne pour arriver sur la page de connexion. J'ai le droit à une page blanche avec "La connexion a échoué". Le port 80 ne pouvant marcher car inférieur à 1024 et le port 8080 non plus n'étant pas le port 80 du serveur.

Donc j'ai pensé à changer le routage est de relier le port 80 et 8080. Mais sans succès.

Je ne sais plus quoi faire donc si quelqu'un a une idée, ça m'arrangerait bien.

Merci d'avance.

Voici la page que j'ai et un bout de code du fichier de conf avec l'adresse IP et le port : 

2 Replies
ycoulon
Alfresco Employee

Re: Problème de port pour connexion depuis un serveur

Bonjour,

Il faut être root pour se binder sur un port < 1024. Tomcat n'a pas la capacité d'apache (haproxy/nginx....) pour faire cela.

Je vous conseille de configurer un reserveproxy qui écoutera sur le port 80 et fera suivre les requête à tomcat : http://www.supinfo.com/articles/single/347-configuration-apache-reverse-proxy-serveur-tomcat 

Y.

evamed
Active Member

Re: Problème de port pour connexion depuis un serveur

Merci yann, de votre conseil.

J'ai essayé de faire du reverseproxy. Cependant, avec le lien que vous m'avez donné, je n'ai pas réussi à faire la 1ère ligne. Donc je ne sais pas si c'est la meilleure solution. J'ai essayé de suivre votre conseil mais quelque chose doit m'échapper lors de la 1ère ligne.

Ai-je raté quelque chose ?