Régles d'espace et import acp

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
richardb
Member II

Régles d'espace et import acp

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur alfresco 5.2.

J'ai créé un répertoire Import avec une règle qui applique la méthode Import sur les fichiers entrant de type acp

Le fichier acp comporte un document et son fichier xml de métadonnées

Si j'importe un fichier acp via l'interface share, la règle se déclenche bien et le fichier est créé avec ses métadonnées

Si je dépose le fichier acp dans le répertoire via un montage cifs, le fichier acp est bien explosé ( doc + xml ) mais l'association des deux ne se fait pas

Comment expliquez vous ce comportement ? avez vous réussi à le contourner ?

Merci à tous pour votre aide

Richard

2 Replies
cristinamr
Advanced

Re: Régles d'espace et import acp

Salut Richard,

Suite à cet article:

Using Alfresco Rules and Actions it is possible to setup an automated import whereby an ACP file is automatically imported into the Repository when placed into a designated Repository folder (or Space).

For example, the following Rule is defined against an 'Import' folder which has a condition of '*.acp' and if met, has an action to Import the ACP into the 'Dave's Space' folder.

When an ACP file is placed into the 'Import' folder it automatically kicks off the Import process and places the items held in the ACP file into the 'Dave's Space' folder.

The important point to remember, is that the Import will be initiated regardless of how the ACP file was placed into the folder.  For example, the Import will initiate if the ACP file was placed there via CIFS, FTP, WebDAV, Web Client or API.  This is particularly powerful for system to system data integration.


Je pense que vous allez quitter l'ACP doit avoir la règle créée. Est-ce ainsi que vous faites?

Cris.

--
VenziaIT: helping companies since 2005! Our ECM products: AQuA & Seidoc
richardb
Member II

Re: Régles d'espace et import acp

Bonjour Cris,

Merci pour cette réponse. C'est exactement la procédure que j'ai mis en place.

Ca ne fonctionne pas via CIFS FTP ou Webdav sur mon instance alfresco 5.2 ( en alfrfesco 3.0 je n'avais pas de souçi )

Du coup, j'ai crée un script python qui me permet d'uploader un fichier acp dans mon répertoire d'import.

A l'issu les règles et actions s'appliquent parfaitement et réponds ainsi à mes besoins.

Je mets en copie le script. Cela servira peut-être à quelqu'un,

import json
import requests
import sys

if len(sys.argv) != 2:
    exit(0)

fileName = sys.argv[1]

url = "http://<adresse_serveur_alfresco>:8080/alfresco/service/api/upload"
auth = ("admin", "admin")
files = {"filedata": open(fileName, "rb")}

# remplacer node_id par la référence de votre espace ou doit être uploader le fichier
data = {"destination": "workspace://SpacesStore/<node_id>"}
r = requests.post(url, files=files, data=data, auth=auth)
print(r.status_code)
print(json.loads(r.text))

Merci pour votre aide

Richard