Redimensionner une image avec une règle sur un dossier

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
larade
Active Member II

Redimensionner une image avec une règle sur un dossier

Bonjour à tous, Je viens d'installer Alfresco community 5.2 et pour tester les règles sur un dossier, je voudrais copier, convertir et redimensionner une image. Il existe bien la règle transformer et copier une image mais il n'y a pas d'option pour redimensionner. A priori, des personnes ont une option possible dans l'Interface. Dois je passer forcément par un script java? Merci d'avance pour votre aide

11 Replies
larade
Active Member II

Re: Redimensionner une image avec une règle sur un dossier

En fait, plus précisement je cherche à afficher le champ options dans la règle "transformer une image" :-)

Dans la version community 5.2 par défaut, je n'ai rien :-(

Merci d'avance pour votre aide

larade
Active Member II

Re: Redimensionner une image avec une règle sur un dossier

Bonjour,

J'ai avançé sur mon problème mais pas encore résolu.

En passant par du javascript, j'ai la possibilité de créer une action personnaliser.

Mon objectif etant de convertir une image en BMP et lui donner la dimension 256*192, j'ai posé cette commande :

var transformedImage = document.transformImage("image/bmp","- resize 256x192");

Le script se lance bien (même si une erreur dans le log) mais le redimmensionnement ne fonctionne pas.

La ligne du log correspondante :

ERROR [org.alfresco.repo.jscript.ScriptNode] [defaultAsyncAction5] 07220128 Unsupported transformation: transformer.ImageMagick image/jpeg to image/bmp 

C'est certainement un problème de synthaxe mais je ne trouve pas laquelle.

Si quelqu'un a la solution, cela serait génial.

Merci d'avance pour votre aide.

Olivier

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Redimensionner une image avec une règle sur un dossier

Bonjour,

L'erreur indique que vous n'avez pas de transformer définit pour passer du format JPG vers BMP.

En utilisant le format JPG en sortie cela devrait résoudre votre problème.

Pourquoi avoir retenu le format BMP ? Il est généralement plus lourd que le JPG ou le PNG.

Yann

larade
Active Member II

Re: Redimensionner une image avec une règle sur un dossier

Tout d'abord, merci d'avoir répondu à ma problématique :-)

Le problème reste toujours présent.

Je m'explique : Le besoin vient du fait que je dois convertir en bmp et redimensionner un jpeg pour intégrer l'image dans une fiche présente dans un ERP qui date un peu.

Vu que je me fade à la main les modifs via un outil de retouche, en testant Alfresco, l'idée m'est venu de tester cette optimisation. (le type bmp est pris en charge)

Du coup, je viens de tester le mimetype en jpeg  ou en png, j'ai la même erreur :-(

Ce qui est étrange c'est que le système créée un fichier avec une extension .bmp qui correspond bien à la requête. Par contre elle a la même taille que l'originale.

larade
Active Member II

Re: Redimensionner une image avec une règle sur un dossier

Je comprend ton analyse du log, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le programme se lance et passe la première commande :-(

Vu mon pauvre niveau en programmation et dans la maîtrise d'Alfresco, c'est peut-être pour cela :-)

larade
Active Member II

Re: Redimensionner une image avec une règle sur un dossier

J'ai testé sans l'option -resize et effectivement j'ai la même erreur.

Est ce la seule manière de pouvoir costumiser une action sur un dossier ?

J'ai vu que l'on pouvait le faire par des webscripts mais je ne comprends pas trop le principe (les fichiers a modifié par exemple)

Merci encore pour ton aide

Olivier

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Redimensionner une image avec une règle sur un dossier

Bonjour,

Vous pouvez jeter un oeil à cette extension : GitHub - adgsm/alfresco-action-resize-image: Alfresco Folder Action AMP, image multiplication and op... 

Je n'ai pas pris le temps de vérifier la compatibilité avec les dernière d'Alfresco mais elle semble correspondre à ce que vous cherchez.

Y.

larade
Active Member II

Re: Redimensionner une image avec une règle sur un dossier

Merci :-) Je regarde ça.

Olivier

larade
Active Member II

Re: Redimensionner une image avec une règle sur un dossier

Bonjour,

C'est encore moi :-(

Je comprend pas la logique d'utilisation de l'extension présente dans le fichier. Dur dur quand on maitrise pas la progrmamation et la configuration de l'outil Alfresco.

Je me demandais pourquoi je n'avais pas dans l'utilitaire de création de règle l'option resize comme indiqué ci-dessous (source : livre 

Alfresco Enterprise Content Management Implementation)

Ma version est différente (5.2=plus récente)

Je trouve cela étonnant.

Merci pour votre aide

Olivier