SVP pourriez vous me dire quelles sont les caractéristique minimales pour la mise en place d'un serveur alfresco dans une entreprise de 500 users? Merci d'avance

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
sebnzogang
Active Member

SVP pourriez vous me dire quelles sont les caractéristique minimales pour la mise en place d'un serveur alfresco dans une entreprise de 500 users? Merci d'avance

Bonjour 

je voudrais en place un système GED avec Alfresco. J'aurais à peu près 500 utilisateurs.

donc j'aimerais avoir les infos sur les caractéristiques d'un bon serveur.

je suis sûr que dans cette communauté il y'a quelqu'un qui a mis en place ce système dans une structure ayant les mêmes caractéristiques que la mienne et j'aimerais qu'il partage avec moi son retour d'expérience.

je voudrais avoir les infos

CPU, RAM, disque dur, Marque, etc

je voudrais aussi avoir un conseil sur un système automatique de stockage (bande magnétique, NAS, disque réseau); un système qui me permettra de faire les backups. 

Merci d'avance.

11 Replies
mehe
Senior Member II

Re: SVP pourriez vous me dire quelles sont les caractéristique minimales pour la mise en place d'un serveur alfresco dans une entreprise de 500 users? Merci d'avance

Salut seb, je tente de répondre en français, 

les 500 user sont "concurrent" ou "global"? Je l'utilise pour 500 "global users" la configuration 

32 GB RAM, 2TB RAID 5 HDD (contentstore), 250GB SSD (solr index), 8 core XEON CPU

...better to continue in english:

But it's important how many and which type of documents you want to store. Maybe you should contact Alfresco Sales for an Enterprise License - there you will also have the possibility to "cluster" your environment for better scaling.

For Backup (DB, Solr-Index and Contentstore) I use a NAS drive with 4TB as online Backup and two RDX drives for "takeaway" Media, but LTO-7 Tapes are even better for archiving. Since I'm using Linux as server os, I backed up with duply and bareos. We are now switching to Novastor Datacenter Backup, but not on any special purpose, just because we generally decided to use Novastor for the hole server landscape.

...I just realized, that I have to brush up my french... urgently...

hope it helps...

ps: on Enterprise Version you can use the JOD Converter Subsystem which controls parallel OpenOffice instances for better conversion throughput - on community I think, you only have a single instance OOO. But maybe there is someone who configured JOD for community.

sebnzogang
Active Member

Re: SVP pourriez vous me dire quelles sont les caractéristique minimales pour la mise en place d'un serveur alfresco dans une entreprise de 500 users? Merci d'avance

Hi Martin

you have a excellent french, I will try to answer you in English.

I thank you for this quick and detailed answer. It will help me a lot

I will use it for concurrent access, can be 50 simultaneous connections at a given time.

For the moment I will use an HP server proliant with 32GB of ram, 8 xeon CPU 3.10Ghz and 1TB RAID 2. Because we intend to save only word, excel, pdf files and e-mail.

And also for the moment we expect to access the information only locally and for the backup I intend to use the tape drive HP Store Ever LTO-6 Ultrium 6250 SAS External Tape Drive/S-Buy with Additional storage cartridge for backup and final purchase of 3To.

For high availability I will do it locally by taking all duplicates.

In your opinion Martin is what this dimensioment is good? And is taking a NAS is necessary?

Sorry, my english is very poor.

THANK MARTIN

mehe
Senior Member II

Re: SVP pourriez vous me dire quelles sont les caractéristique minimales pour la mise en place d'un serveur alfresco dans une entreprise de 500 users? Merci d'avance

Hi Seb, thanks for praising my french :-) - but writing in english will give us both the same disadvantages :-))

Your hardware should be fine for up to 50 simultaneous users and also the backup devices are top notch. We use the NAS for online backup, because the removable medias are for off-site storage and it is possible that the medias are not in the house when we have to restore. So you won't really need the NAS.

You could run in performance problems while importing or creating large amounts of documents, because MS-office to text conversion - needed for the fulltext index - and MS-Office to pdf (for pdf previews) wll we done by your single Libre-Office instance. But you just have to wait... Don't be too disappointed by the MS-Office to pdf conversions (document preview) it's sometimes surprisingly inaccurate. Thumnail generation is done by image magick - quite ok.

Do you plan to use Linux, MacOs or Windows for your server os?

Regard,

Martin

sebnzogang
Active Member

Re: SVP pourriez vous me dire quelles sont les caractéristique minimales pour la mise en place d'un serveur alfresco dans une entreprise de 500 users? Merci d'avance

Bonjour Martin

je te remercie pour ta réponse, je vais commencer avec ce dimensionnement. au fur et à mesure des besoin je verrais comment prendre un NAS et/ou augmenter la RAM.

pour les tests je le fait dans un environnement de 10 users sur un serveur fonctionnant sous CentOS7 dans lequel j'ai installé Alfresco-community-5.0.d et la même distribution que je compte mettre en production.

en ce qui concerne la prévisualisation des pdf c'est un vrai problème pour moi. car les users sont obligés à chaque fois de télécharger le document.

en ce qui concerne la modification en ligne celà ne marche que lorsque l'utilisateur a Office 2010 installé dans sa machine.

j'aimerais savoir avec ton expérience,  cette version alfresco  permet-il de faire:

- la signature électronique?

- edition en ligne avec Office 2013 et 2016?

- intégration à Odoo 8 ou OpenERP 7?

- intégration à Office 2016 et 2013?

- intégration à Outlook?

excuse moi de te déranger avec toutes mes questions. je sais que avec la version alfresco One tout ceci est possible mais pour l'instant nous avons installé alfresco uniquement pour sa partie gestion des archives c'est après qu'on va mettre en place une GED complète et tous ce que ça implique.

excuse moi encore pour mes questions. une dernière question est-il possible d’effacer le contenu des cartouche à bande magnétique et de réécrire dessus?

Merci d'avance

Cordialement

Seb

ycoulon
Alfresco Employee

Re: SVP pourriez vous me dire quelles sont les caractéristique minimales pour la mise en place d'un serveur alfresco dans une entreprise de 500 users? Merci d'avance

Bonjour Seb,

L'édition en ligne et l'intégration avec Office 2013 et 2016 est possible elle nécessite cependant une configuration SSL valide sans quoi Windows et / ou Office refusera de se connecter au serveur. Pour plus d'information sur le sujet tu peux regarder la document d'Alfresco Office Services : Installing and configuring Alfresco Office Services | Alfresco Documentation 

Concernant la signature électronique, il existe des addons permettant de faire cela par exemple : Digital signing | Alfresco Add-ons - Alfresco Customizations 

Pour l'intégration à Outlook j'ai bien peur que seul la version One permettent de le faire : Installing and configuring Alfresco Outlook Integration | Alfresco Documentation 

Concernant l'intégration avec OpenERP 7, Google semble indiqué que des choses existent sur le sujet.

Yann

PS : un espace dédié à la langue Française est disponible par ici : French User Group 

sebnzogang
Active Member

Re: SVP pourriez vous me dire quelles sont les caractéristique minimales pour la mise en place d'un serveur alfresco dans une entreprise de 500 users? Merci d'avance

Merci beaucoup Yann pour ces précisions. j'ai assez d'outils pour commencer le déploiement.

Merci

cordialement

seb

mehe
Senior Member II

Re: SVP pourriez vous me dire quelles sont les caractéristique minimales pour la mise en place d'un serveur alfresco dans une entreprise de 500 users? Merci d'avance

Bojour Yann,

l'integration Outlook, c'est possible avec Alfresco-community? J'ai utilise seulemont IMAP...

ycoulon
Alfresco Employee

Re: SVP pourriez vous me dire quelles sont les caractéristique minimales pour la mise en place d'un serveur alfresco dans une entreprise de 500 users? Merci d'avance

Je cite une réponse faite sur un autre post :

 Pour Outlook, il existe un module qui permet de se connecter à Alfresco directement depuis l'interface d'Oulook. La documentation est accessible ici: Alfresco Outlook Integration 2.1 | Alfresco Documentation. Il s'agit d'un module payant il me semble.

Yann

mehe
Senior Member II

Re: SVP pourriez vous me dire quelles sont les caractéristique minimales pour la mise en place d'un serveur alfresco dans une entreprise de 500 users? Merci d'avance

Ahh, je pensais que "Alfresco outlook integration" c'est seulement pour l'edition "enterprise". Jamais essayé..