Synchronisation Alfresco Utilisateurs Active Directory

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
soyouz-29
Active Member

Synchronisation Alfresco Utilisateurs Active Directory

Bonjour, malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de tutoriel complet à suivre pour reussir a synchroniser les utilisateurs de mon active directory avec alfresco.
Quelqu'un aurait-il un lien à me partager ?

En espérant que la question n'as pas déjà était posé. 
Cordialement. 

8 Replies
ycoulon
Alfresco Employee

Re: Synchronisation Alfresco Utilisateurs Active Directory

Bonjour,

Le sujet de la synchronisation a déjà été abordé à plusieurs reprise ici (le groupe Français : 

Et également sur les autres groupes.

La documentation est accessible à cette adresse : Configuring LDAP | Alfresco Documentation 

Un exemple est disponible : Example: authentication and synchronization with one ldap-ad subsystem | Alfresco Documentation 

Y.

soyouz-29
Active Member

Re: Synchronisation Alfresco Utilisateurs Active Directory

Merci bien ! 

soyouz-29
Active Member

Re: Synchronisation Alfresco Utilisateurs Active Directory

Bonjour, j'utilise la version d'alfresco community 5.2.
J'ai coupler mon Active Directory à Alfresco avec succès, les utilisateurs ont bel et bien la possibilité de s'y connecter avec leurs logins/mdp. Malheureusement je n'arrive pas à ajouté un utilisateurs à un groupe. Il semble qu'il y est une erreur. Est ce que quelqu'un aurait une idée sur la façon de résoudre ce problème ?
Cordialement. 

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Synchronisation Alfresco Utilisateurs Active Directory

Bonjour,

Vous parlez d'un utilisateur synchronisé depuis votre AD dans un groupe créer coté Alfresco ?

Pourriez-vous joindre vos log lors de la tentative d'ajout ?

Y.

soyouz-29
Active Member

Re: Synchronisation Alfresco Utilisateurs Active Directory

Désolé, je viens tout juste de réussir à résoudre le problème, le champs adresse mail dans l'utilisateur concerné par l'ajout à un site n’était pas renseigné. 
Désormais je bute sur nouveau problème lors de l'ajout d'un utilisateur à un site (qui fonctionne désormais corréctement  ) celui ci reçoit un mail avec un lien qui le redirige vers la page du site d'Alfresco cependant l'adresse IP dans ce lien est erroné et renvois vers une adresse local (127.0.0.1) j'imagine qu'il est possible d'edité le contenu du mail d'invitation envoyé à l'utilisateur, ainsi que de modifié le lien ? Si oui, ou se situe ce paramètre ? 
Cordialement. 

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Synchronisation Alfresco Utilisateurs Active Directory

soyouz-29
Active Member

Re: Synchronisation Alfresco Utilisateurs Active Directory

Merci bien c'est exactement ce que je cherchais. 

castelsarrasin
Active Member II

Re: Synchronisation Alfresco Utilisateurs Active Directory

Bonjour,

C'est un peu du déterrage de poste, mais je tente quand même, j'ai comme vous le mail qui n'est pas remonté automatiquement de mes utilisateur Active Directory.

Comment ça se fait qu'ils ne le remontent pas ?

J'ai pourtant cela dans mon alfresco-global.properties

l

dap.synchronization.active=true
ldap.synchronization.userEmailAttributeName=mail

J'ai beau regarder partout l'attribute est bien mail.

Si quelqu'un sait m'éclairer ?

Merci bien