WebScript pour récuperer les commentaires

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
denz
Active Member II

WebScript pour récuperer les commentaires

Bonjour,

je souhaiterai mettre en place un web script (en js/freemarker) me permettant de récupérer / d'afficher tous les commentaires d'un site,

auriez-vous une idée ? 

Si je tape l'URL suivante dans mon navigateur :

https://localhost/alfresco/api/-default-/public/alfresco/versions/1/nodes/744e5f3d-7ad7-4830-8b35-36... 

je vois bien les commentaires pour le noeud donné.

Cependant, et si j'ai bien compris, c'est du JSON que je récupére, mais :

1. je sais pas comment appeler cette URL (j'ai vu qu'il fallait faire GET mais ???)

2. je n'arrive pas à savoir comment je peux me servir du résultat de cette URL dans un webscript...

Ya quelque chose qui m'échappe.

Merci d'avance de vos lumieres.

3 Replies
ycoulon
Alfresco Employee

Re: WebScript pour récuperer les commentaires

Bonjour,

Vous parler d'un webscript pour Alfresco ou Share ?

Pour appeler Alfresco depuis Share vous avez l'objet remote : Remote API | Alfresco Documentation 

L'url que vous donner correspond à une API exposé par Alfresco et qui permet de récupéré les commentaires d'un noeud en particulier.

Si vous souhaiter récupéré l'ensemble des commentaires d'un sites je pense qu'une recherche sera plus efficace.

Les API rest Alfresco fournissent généralement du JSON qui est très simple d'utilisation à partir de javascript.

Yann

denz
Active Member II

Re: WebScript pour récuperer les commentaires

Merci Yann pour votre réponse !

Vous parler d'un webscript pour Alfresco ou Share ?

Il s'agit en effet d'un webscript pour Share.

L'url que vous donner correspond à une API exposé par Alfresco et qui permet de récupéré les commentaires d'un noeud en particulier.

Si vous souhaiter récupéré l'ensemble des commentaires d'un sites je pense qu'une recherche sera plus efficace.

Je sais faire une recherche dans tous les dossiers et tous les fichiers d'un espace collaboratif afin de récupérer chacun des noeuds, mais je bloque pour récupérer les commentaires.

Les API rest Alfresco fournissent généralement du JSON qui est très simple d'utilisation à partir de javascript.

Ah... bah j'ai pas compris et je trouve pas tellement d'exemples... mais je dois mal m'y prendre...

Si mon webscript me permet de récupérer chaque noeud de chaque document où il y a un commentaire, apres comment faire mon "https://localhost/alfresco/api/-default-/public/alfresco/versions/1/nodes/744e5f3d-7ad7-4830-8b35-36... "

et comment en récuperer les données ?
Merci

ycoulon
Alfresco Employee

Re: WebScript pour récuperer les commentaires

Bonjour,

Vous trouverez des exemples dans les sources de Share.

Par exemple : share/cloudUrl.get.js at 2503c4738893e6f55c8a0e5b8ae98741edf0f093 · Alfresco/share · GitHub 

Plus précisément les lignes suivantes :

var connector = remote.connect("alfresco"),
result = connector.get("/cloud/sites/shareUrl?nodeRef=" + encodeURIComponent(remoteNodeInfo.remoteNodeRef) + "&network=" + remoteNodeInfo.remoteNetworkId);
if (result.status == 200)
{
     var resultObj = JSON.parse(result);
     ....
}

Yann