Workflow - problème de notification avec template - code erreur 500

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
livier
Active Member II

Workflow - problème de notification avec template - code erreur 500

Bonjour,

J'essaie d'utiliser un template pour mes notifications mails dans mes workflows mais je rencontre un code erreur 500

Lorsque j'utilise ce code sans l'utilisation de template, ça fonctionne bien :

var mail = actions.create("mail");
mail.parameters.to = initiator.properties.email;
 mail.parameters.subject = "Adhoc Task " + execution.getVariable('bpm_workflowDescription');
mail.parameters.from = initiator.properties.email;
mail.parameters.text = "It's done";
mail.execute(bpm_package);

En revanche, lorsque j'utilise le code suivant :

var mail = actions.create("mail");

mail.parameters.to = initiator.properties.email;
mail.parameters.template =companyhome.childByNamePath("Data Dictionary/Email Templates/Workflow Notification/wf-email.html.ftl");
var templateArgs = new Array();
templateArgs['workflowTitle'] = "workflowTitle";
var templateModel = new Array();
templateModel['args'] = templateArgs;
mail.parameters.template_model = templateModel;  
//mail.parameters.text = "";
mail.parameters.subject = "Adhoc Task " + execution.getVariable('bpm_workflowDescription');
mail.parameters.from = initiator.properties.email;
mail.execute(bpm_package);

J'ai le log d'erreur qui suit :

2018-09-07 08:18:19,959  ERROR [action.executer.MailActionExecuter] [http-bio-8080-exec-26] Failed to send email to adresse@mail.com : org.springframework.mail.MailSendException: Failed messages: javax.mail.MessagingException: No MimeMessage content; message exceptions (1) are: Failed message 1: javax.mail.MessagingException: No MimeMessage content
 2018-09-07 08:18:19,969  DEBUG [repo.jscript.ScriptLogger] [http-bio-8080-exec-26] org.alfresco.scripts.ScriptException: 08070022 Failed to execute supplied script: 08070021 Failed to send email to:adresse@mail.com
 2018-09-07 08:18:19,970  DEBUG [repo.jscript.ScriptLogger] [http-bio-8080-exec-26] Returning 500 status code

En regardant un sur le net pour le message d'erreur

javax.mail.MessagingException: No MimeMessage content; message exceptions (1) are: Failed message 1: javax.mail.MessagingException: No MimeMessage content

il semblerait que ça soit dû au fait que le mail n'a pas de texte mais je ne comprends pas pourquoi est ce qu'il rencontre ce problème vu que j'utilise un template ...

D'avance merci pour votre aide

2 Replies
livier
Active Member II

Re: Workflow - problème de notification avec template - code erreur 500

Lorsque je fais 

logger.log("Template : " + companyhome.childByNamePath("Data Dictionary/Email Templates/Workflow Notification/wf-email.html.ftl"));

J'obtiens :

Template : null

Le fichier existe bien pourtant lorsque je regarde dans :

Mes Fichiers > Dictionnaire de données > Modèles d'e-mail > Notification de workflow

livier
Active Member II

Re: Workflow - problème de notification avec template - code erreur 500

Up svp