workflow

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
frcm
Member II

workflow

Bonjour à tous,

J'ai procédé à l'installation de la dernière version d'alfresco community sur distrib ubuntu via ce lien https://download.alfresco.com/release/community/201707-build-00028/alfresco-community-installer-2017... 

Je souhaiterais savoir si avec cette version et ses workflows intégrés il est possible de :

  1. Masquer le bouton initiate workflow selon un droit utilisateur ou autre.
  2. Créer un workflow automatique sur règle, je m'explique :
    Dans un dossier dés qu'un document est posté cela déclenche un workflow statique type refused/approved avec envoie email soit vers les membres d'un groupe ou adresse mail partagée (selon la faisabilité).
    Si refused alors déplacement dans dossier refused et envoie email à la personne qui a posté
    Si approved alors déplacement dans dossier approved et génération pdf dans un dossier pdf.

Cela peut-il se réaliser avec les Workflow intégrés ou je dois me lancer dans les workflows avancés et une plateforme activi ?

3 Replies
oounoughi
Established Member

Re: workflow

Bonjour,

1. Oui , vous pouvez custumiser selon les droits : Customizing the Share Header Style (Aikau) | Alfresco Documentation 

2. Oui, c'est possible aussi: le plus simple serai de custumisé le workflow est deplacer le document à la fin avec script js (voir Creating Custom Advanced Workflows in Alfresco | ECMArchitect | Alfresco Developer Tutorials  et Scripting API | Alfresco Documentation )

o+

frcm
Member II

Re: workflow

Merci pour la réponse et les liens ...MAIS, je viens de me rendre compte que je n'étais pas sur la dernière version d'Alfesco que je devais tout refaire à base de docker, pour pouvoir mieux suivre les évolutions.

Mes questions (de mon poste de départ) resteront d'actualité et je l'espère toujours une réponse positive mais est-ce que ce sera la même manière de faire ?

De plus j'ai lu qu'Alfresco voulait retirer retirer Activiti du coeur de la version 6, comment seront portés les workflows ? Activiti semblait pourtant une bonne solution ... tant comme solution entière tant qu'en couple avec son ECM !

oounoughi
Established Member

Re: workflow

Pour info le Workflow embedded ne sera jamais retiré d'Alfresco. (cf. DevCon 2019)