Pb charset via le webdav

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
sebest
Member II

Pb charset via le webdav

bonjour,
j'ai alfresco 2.1 installé en production, branché sur un TOMCAT 5.5.
j'ai installé le module Webdav.et le module proxy d'Apache (2.0).

je rencontre un problème très particulier depuis le module webdav :
Apres de longues recherches, j'ai réussi à identifier et reproduire le problème, cela provient réelment de la gestion du charset.

si le fichier, passe par Apache, les accents sont systématiquement transformés , et du coup, il est impossible d'ouvrir ces fichiers, car Alfresco ne les retrouve plus ….

avec l'activation des logs d'accès, voici le détail des instructions :

dépot du fichier :
"PUT /…/Alfresco/test/test%C3%A9%C3%A8accents_webdav_80.txt HTTP/1.1" 500 1003 "-" "Microsoft Data Access Internet Publishing Provider DAV"

lecture du fichier :
"GET /…/Alfresco/test/test%C3%83?\xc3?accents_webdav_80.txt HTTP/1.1" 401 - "-" "Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 2.0.50727)"

Alfresco est en UTF-8, Tomcat aussi, Apache non, j'ai donc testé de forcer apache en UTF 8, et cela ne change rien du tout.

Avez vous une idée ?

merci
3 Replies
sebest
Member II

Re: Pb charset via le webdav

La solution a finalement été trouvée :
- Mise en place d'un Apache 2.2, en reverse proxy (en surcouche du Apache 2.0), redirigeant, directement vers Alfresco.

Car on s'est rendu compte que le bug était corrigé en 2.2 …..

C'était la solution la moins couteuse en temps => en deux heures, tout était bouclé, tests compris !
et en plus, sans arrêt du site de production !
michaelh
Active Member

Re: Pb charset via le webdav

Bonjour,

Voilà une bonne nouvelle. Merci pour le retour, c'est typiquement le genre de chose qui peut servir à d'autres !
vanels
Member II

Re: Pb charset via le webdav

Bonsoir,

Cela m'interresse suite à mon problème d'accents sur répertoires et fichiers innacessibles suite  à la MAJ du SP2 sur V2.2 Enterprise.

Quelques explications seraient la bienvenue sur la façon de faire.

Merci

Vincent