Base de donnée Alfresco et métadonnée

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
racem
Member II

Base de donnée Alfresco et métadonnée

Salut
je suis débutant avec Alfresco et je veut accéder al base de donnée Alfresco pour voir les tables et les champs existant dont le but de modifier des tables et comprendre la méthode d'enregistrement des fichiers charger sur les sites (lieu de chargement, métadonnée, …. ) 
Autre chose SVP comment je peut ajouter des champs de description dans les métadonnée des fichiers : par exemple champs numéro , champs responsable …
Merci d'avance
Smiley Very Happy
3 Replies
jeanjot
Active Member

Re: Base de donnée Alfresco et métadonnée

Bonjour

Il est tout à fait possible de consulter la base de données Alfresco, mais je vous déconseille de faire des modifications.

Pour ce qui concerne les méta-données vous avez la possibilité de créer vos propres méta-données soient :
1. sous forme d'aspect que vous joignez à vos type de fichier,
2. Soit sous forme d'un nouveau type de document.

Bon courage.
racem
Member II

Re: Base de donnée Alfresco et métadonnée

bonsoir
Merci pou votre aide jeanjot mais comment je peut créer mes propres métadonnées pratiquement ?
et pour la base de donnée  comment se fait l'enregistrement des documents chargées sur share ou explorer dans la base ?
Merci autre fois en attendant vos aide Bonne nuit
jeanjot
Active Member

Re: Base de donnée Alfresco et métadonnée

Bonjour

Il vous suffit de créer des aspect ou de nouveau type de document. La méthode est différente sous share et explorer.
Un premier lien pour les aspects :
http://wiki.alfresco.com/wiki/Aspect
http://wiki.alfresco.com/wiki/Step-By-Step:_Creating_A_Custom_Model

Pour ce qui concerne les documents dans Alfresco, ceux-ci ne sont pas stockés dans la base de données mais dans un file_system gérer par Alfresco (par defaut dans le dossier $HOME_ALFRESCO/alf_data/contentstore).
La base de donnée ne contient que les objet de type meta-données, dossier, gestion des droits et autres informations.
La base de données et le file-system sont extrêmement et il est important de ne modifier à le main ni l'un ni l'autre.