Bonjour tout le monde,Premièrement je tiens à féliciter...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
remi_8250
Member II

Bonjour tout le monde,Premièrement je tiens à féliciter...

Bonjour tout le monde,

Premièrement je tiens à féliciter tout les développeurs qui ont travaillé sur Alfresco, c'est vraiment un produit que je trouve excelent !!!

Bon, par contre je bidouille Alfresco depuis encore trop peu de temps, et je n'arrive pas à faire tout ce que je veux (mais je me doute que ça dois être  possible).

Voici ce que je n'arrive pas à faire :
- Avoir plusieurs utilisateurs avec les droits "Admin" ou bien plusieurs utilisateur qui puissent aux moins gérer les catégories
- Pouvoir choisir la liste des catégories d'un document, dès sont intégration dans la GED (c'est à dire au même moment où l'ont rentre les informations pour les métadonnées comme l'auteurs, les commentaires…)
- Comment faire pour créer "dynamiquement" des catégories ? (je voudrais une catégorie représentant chaque utilisateur, et donc que la catégorie sois créer en même temps que le compte utilisateur)

Si certaines personnes ont des pistes, ou mieux des début de réponse, je serais ravis de pouvoir m'en inspirer.

Merci beaucoup.

Rémi
3 Replies
bigboss60
Member II

Re: Bonjour tout le monde,Premièrement je tiens à féliciter...

personne pour répondre?
holyjoe
Member II

Re: Bonjour tout le monde,Premièrement je tiens à féliciter...

Bonjour,

pour les administrateurs, il te faut créer un fichier "custum-authority-service" dans le répertoire shared/classes/alfresco/extension :

<?xml version='1.0' encoding='UTF-8'?>
<!DOCTYPE beans PUBLIC '-//SPRING//DTD BEAN//EN' 'http://www.springframework.org/dtd/spring-beans.dtd'>
<beans>
    <bean id="authorityService" class="org.alfresco.repo.security.authority.AuthorityServiceImpl">
        <property name="authenticationComponent">
            <ref bean="authenticationComponentImpl" />
        </property>
        <property name="personService">
            <ref bean="personService" />
        </property>
        <property name="nodeService">
            <ref bean="nodeService" />
        </property>
        <property name="authorityDAO">
            <ref bean="authorityDAO" />
        </property>
        <property name="permissionServiceSPI">
            <ref bean="permissionServiceImpl" />
        </property>
        <property name="adminUsers">
            <set>
             <value>Nom d'utilisateur à ajouter</value> <!– add an NTLM user as an Administrator –>
                        <value>admin</value>
             <value>administrator</value>
          </set>
        </property>
    </bean>
</beans>
pour le reste par contre, je ne suis pas encore assez familiarisé à Alfresco pour te répondre Smiley Wink
rivarola
Active Member

Re: Bonjour tout le monde,Premièrement je tiens à féliciter...

Pour le deuxième point on peut déclarer ceci dans le web-client-config-custom.xml :

   <config evaluator="aspect-name" condition="cm:generalclassifiable">
      <property-sheet>
         <show-property name="cm:categories" />
      </property-sheet>
   </config>
Ainsi les catégories deviennent accessibles depuis la feuille de propriétés.
Si on veut qu'elles soient visibles dès la création d'un document il suffit alors que ce type de document ait l'aspect "cm:generalclassifiable" obligatoire.