configuration email

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jeanjot
Active Member

Re: configuration email

Bonsoir

pour ce qui concerne l'adresse, affecter à votre machine une adresse externe visible du réseau interne (à terme il vous faudra donner une adresse ip à votre serveur, voir un nom de domaine).

Pour ce qui concerne le email reçu en anglais, celui-ci se trouve dans le "dictionnaire de données" dans le dossier "modèle d'email". il vous suffit de le dupliquer, d'ouvrir la copie en modification en ligne et de le traduire en français.
Ensuite il vous faudra modifié la notification d'invitation pour prendre le amail traduit en français.

Voilà pour les grandes lignes.
hakimzia
Member II

Re: configuration email

Bonjour,

Pourquoi faut-il le dupliquer ? On peut pas faire une édition en ligne directe de l'original ?
Et si je le duplique, je supprime ensuite l'original pour garder la copie que je renomme ?
Et donc si je comprends bien, je dois éditer en ligne invite_user_email.ftl et ensuite editer notify_user_email.ftl ?

Ok je me renseigne pour l'adresse externe visible du réseau interne.

Merci!
jayjayecl
Active Member II

Re: configuration email



Je ne dispose pas du répertoire :

tomcat/shared/classes/alfresco/extension/subsystems

Seulement des dossiers audit, bootstrap et mt.

C'est moi qui vous remercie !

Peut-on connaître la version précise de votre Alfresco ?
Community 3.4.a/b/c/d/e ?

Par ailleurs, quel type d'installation avez-vous utilisé ? Avec le "Full installer" ?
Avez-vous un script de démarrage "alfresco.bat" dans le répertoire d'installation ?
Si oui, pouvez-vous coller ici son contenu ?

MErci
clemf
Member II

Re: configuration email

Bonjour,

J'utilise la version 3.4d, en revanche qu'entendez-vous par "full installer"? J'ai installé Alfresco de façon à ce que je démarre le serveur Tomcat moi-même avec une base de données sur SQL Server.

Les seuls fichiers bat de mon répertoire Alfresco sont serviceinstall.bat et servicerun.bat.

Merci de votre aide.
hakimzia
Member II

Re: configuration email

Je souhaite revenir sur l'édition en ligne de invite_user_email.ftl et editer notify_user_email.ftl pour changer le contenu du e-mail. Je sais que ma question va paraitre bête, mais après avoir duplique le fichier et fait les modifs, est-ce que je suis censé supprimer l'original et renommer la copie ?

Merci
jeanjot
Active Member

Re: configuration email

Bonjour

Il suffit simplement de dupliquer les 2 emails en anglais en les renommant par exemple à l'identique et ajouter avant l'extension _fr_FR au nom initial.

Il est nullement nécessaire de supprimer les 2 premiers emails.
jayjayecl
Active Member II

Re: configuration email

Bonjour,

J'utilise la version 3.4d, en revanche qu'entendez-vous par "full installer"? J'ai installé Alfresco de façon à ce que je démarre le serveur Tomcat moi-même avec une base de données sur SQL Server.

Les seuls fichiers bat de mon répertoire Alfresco sont serviceinstall.bat et servicerun.bat.

Merci de votre aide.


pourriez-vous donner le contenu de servicerun.bat, ainsi que du fichier alfresco-shared.properties dans la webapp Alfresco ?
MErci
clemf
Member II

Re: configuration email

Voici leur contenu,

servicerun.bat :
@echo off
rem START or STOP Services
rem ———————————-
rem Check if argument is STOP or START

if not ""%1"" == ""START"" goto stop

if exist C:\Alfresco\hypersonic\scripts\servicerun.bat (start /MIN C:\Alfresco\server\hsql-sample-database\scripts\servicerun.bat START)
if exist C:\Alfresco\ingres\scripts\servicerun.bat (start /MIN C:\Alfresco\ingres\scripts\servicerun.bat START)
if exist C:\Alfresco\mysql\scripts\servicerun.bat (start /MIN C:\Alfresco\mysql\scripts\servicerun.bat START)
if exist C:\Alfresco\postgresql\scripts\servicerun.bat (start /MIN C:\Alfresco\postgresql\scripts\servicerun.bat START)
if exist C:\Alfresco\apache2\scripts\servicerun.bat (start /MIN C:\Alfresco\apache2\scripts\servicerun.bat START)
if exist C:\Alfresco\openoffice\scripts\servicerun.bat (start /MIN C:\Alfresco\openoffice\scripts\servicerun.bat START)
if exist C:\Alfresco\tomcat\scripts\servicerun.bat (start /MIN C:\Alfresco\tomcat\scripts\servicerun.bat START)
if exist C:\Alfresco\jetty\scripts\servicerun.bat (start /MIN C:\Alfresco\jetty\scripts\servicerun.bat START)
if exist C:\Alfresco\subversion\scripts\servicerun.bat (start /MIN C:\Alfresco\subversion\scripts\servicerun.bat START)
rem RUBY_APPLICATION_START
if exist C:\Alfresco\lucene\scripts\servicerun.bat (start /MIN C:\Alfresco\lucene\scripts\servicerun.bat START)
if exist C:\Alfresco\third_application\scripts\servicerun.bat (start /MIN C:\Alfresco\third_application\scripts\servicerun.bat START)
goto end

:stop

if exist C:\Alfresco\third_application\scripts\servicerun.bat (start /MIN C:\Alfresco\third_application\scripts\servicerun.bat STOP)
if exist C:\Alfresco\lucene\scripts\servicerun.bat (start /MIN C:\Alfresco\lucene\scripts\servicerun.bat STOP)
rem RUBY_APPLICATION_STOP
if exist C:\Alfresco\subversion\scripts\servicerun.bat (start /MIN C:\Alfresco\subversion\scripts\servicerun.bat STOP)
if exist C:\Alfresco\jetty\scripts\servicerun.bat (start /MIN C:\Alfresco\jetty\scripts\servicerun.bat STOP)
if exist C:\Alfresco\hypersonic\scripts\servicerun.bat (start /MIN C:\Alfresco\server\hsql-sample-database\scripts\servicerun.bat STOP)
if exist C:\Alfresco\tomcat\scripts\servicerun.bat (start /MIN C:\Alfresco\tomcat\scripts\servicerun.bat STOP)
if exist C:\Alfresco\openoffice\scripts\servicerun.bat (start /MIN C:\Alfresco\openoffice\scripts\servicerun.bat STOP)
if exist C:\Alfresco\apache2\scripts\servicerun.bat (start /MIN C:\Alfresco\apache2\scripts\servicerun.bat STOP)
if exist C:\Alfresco\ingres\scripts\servicerun.bat (start /MIN C:\Alfresco\ingres\scripts\servicerun.bat STOP)
if exist C:\Alfresco\mysql\scripts\servicerun.bat (start /MIN C:\Alfresco\mysql\scripts\servicerun.bat STOP)
if exist C:\Alfresco\postgresql\scripts\servicerun.bat (start /MIN C:\Alfresco\postgresql\scripts\servicerun.bat STOP)

:end

alfresco-shared.properties (\tomcat\webapps\alfresco\WEB-INF\classes\alfresco\) :
# 
# Properties shared between the Alfresco server
# and its remote clients (e.g.: the virtualization server).
#
# Ports used by Alfresco
#
# Note:  These ports are also used by the virtualization server
#        (hence, they're in a seperate file that can be copied easily).

# Remote RMI services
alfresco.rmi.services.port=50500
alfresco.rmi.services.host=localhost

D'où pensez-vous que vient mon problème ? Le serveur ne va pas chercher les informations dans alfresco-global.properties ? ou autre ?

En tout cas merci de votre aide.
hakimzia
Member II

Re: configuration email

Bonjour

Il suffit simplement de dupliquer les 2 emails en anglais en les renommant par exemple à l'identique et ajouter avant l'extension _fr_FR au nom initial.

Il est nullement nécessaire de supprimer les 2 premiers emails.

J'ai fait exactement comme vous m'avez dit. J'ai dupliqué et renommé les fichiers. J'ai donc 2 fichiers notify_user_email.ftl et notify_user_fr_FR.ftl. Pareil pour le mail d'invitation. Et ça ne marche pas. Je reçois toujours le mail en anglais. Je précise que je n'ai fait aucune autre modification ou configuration.

De plus, en tant qu'admin, je reçois le même e-mail qui a été envoyé a l'utilisateur invité. Est-ce normal ?

Merci!
jeanjot
Active Member

Re: configuration email

Je pense que vous avez du faire et mise en place une règle pour la gestion de vos envois de email.

Par conséquent, il serait bien de revoir ces règles afin de les mettre à jours avec les nouveaux templates créer en français.