création de formulaire sous ALfresco Share

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
seksam
Active Member

création de formulaire sous ALfresco Share

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur Alfresco, et je voudrais savoir s'il est possible de créer un formulaire sous ALfresco.  On me demande de réaliser un formulaire de telle sorte que certains champs de ce formulaire (nom, adresse mail, groupe,…)  soient automatiquement remplis. De plus, il faudrait disposer sur ce formulaire d'un bouton submit qui enverrai une fois cliquer toutes les données saisies à l'administrateur du site. Avez vous une idée sur la méthode à suivre? est ce possible?
Je vous remercie d'avance.
5 Replies
jayjayecl
Active Member II

Re: création de formulaire sous ALfresco Share

Bonjour,

Je pense que l'on a besoin de comprendre le cas d'usage (que voulez-vous faire avec cela ?) pour pouvoir vous aiguiller.
Par exemple, je peux dire que tout cela est réalisable avec un workflow, mais je ne sais pas du tout si cela répondra correctement au besoin fonctionnel qui se cache derrière votre demande.
seksam
Active Member

Re: création de formulaire sous ALfresco Share

Il faudrait que je puisse faire un formulaire de demande d'assistance. Les utilisateurs du site que je réalise  doivent pouvoir accéder à ce formulaire par exemple via un lien, expliquer le besoin et envoyer le formulaire via un bouton submit par exemple.  Le formulaire doit donc être renvoyé à l'administrateur ou une personne définie. De plus, pour que la personne qui reçoive la demande puisse répondre il faudrait qu'il reçoive aussi le nom et le mail de la personne concernée. D'où l'idée d'avoir un formulaire avec les champs noms et mails remplis lorsque l'on clique sur le lien.
Ai- Je été claire?
Merci d'avance.
rguinot
Customer
seksam
Active Member

Re: création de formulaire sous ALfresco Share

Bonjour,
En plus du wiki je me suis inspirée de l'exemple présent sur le lien suivant pour créer un formulaire sur Alfresco Share.
http://edlovesjava.blogspot.com/2008/12/extending-share-2-adding-new-content.html

Cordialement.
seksam
Active Member

Re: création de formulaire sous ALfresco Share

Bonjour,

J'ai pu créer un formulaire avec un  fichier xxx.html.ftl .  j'ai aussi pu ajouter sur le formulaire  des boutons (reset et submit)  YUI en partant d'un input.  Je voudrais que lorsque je clique sur le bouton submit un mail puisse  être envoyé avec le contenu du formulaire.  Auriez vous une idée sur la méthode?
Au début, je me suis dit que je devrais peut être  partir d'un dialog YUI, cependant, en lisant
 http://developer.yahoo.com/yui/container/dialog/ 
il n' y a pas plus d'informations.   Suis je sur la bonne voie? Dois je vraiment utiliser un dialog YUI? Est ce vraiment possible d'envoyer un formulaire en cliquant sur un bouton submit? Existe t-il une autre méthode plus efficace :?:  :!:


Ps: dans le formulaire, je ne veux envoyer en substance que les nom, prénom, adresse mail de la personne connectée ainsi que le contenu d'un textarea ( le getData().id du textarea  sur le dialog ne fonctionne pas).     :?:  :?:  :?:  :?:  :?:

Merci d'avance.