Eléments de Contenu

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
charvonnex
Member II

Eléments de Contenu

Bonjour à tous,

Je test Alfresco depuis une semaine environ et le forum m'a déja bien aidé pour démarrer.
Je travaille sous windows XP, et j'ai un répertoire "C:\Mes PDF" dans lequel j'ai mis une dizaine de fichiers pdf.
Avec la commande "Ajouter un contenu", j'arrive à rentrer mes PDF dans Alfresco, mais fichier par fichier!
Y a t'il possibilité d'indiquer le chemin du répertoire, ou de sélectionner plusieurs fichiers a la fois?

Je n'ai pas bien compris les notion de flux RSS, d'API JCR, de CIF mais voila ce que je souhaiterai faire:
-Depuis l'interface Alfresco (ou ailleurs si ce n'est pas possible), regarder à l'intérieur du répertoire "C:\Mes PDF" et qu' Alfresco verifie
si il y a des nouveaux fichiers, ou des fichiers modifiés.

J'ai essayé de creuser vers le flux RSS, mais c'est un peu compliqué, et avant de me torturer les méninges,
je prefère demander conseils  Smiley Very Happy

Merci à tous, et vive le forum!
4 Replies
odeon
Member II

Re: Eléments de Contenu

Le partage CIFS te permet de copier/coller des dossiers directement dans Alfresco. C'est de cette manière que j'ai pu importer plus de 300 fichiers d'un coup, après configuration, c'est très efficace, et très simple d'utilisation.

Il existe pas mal de tutos par-ci par-là concernant cette technique! Smiley Happy
michaelh
Active Member

Re: Eléments de Contenu

Il y a aussi FTP, encore plus rapide.

Par contre la question n'est pas claire. Vous voulez que Alfresco vérifie la présence de nouveaux fichiers, d'accord, mais pour faire quoi ensuite ?
charvonnex
Member II

Re: Eléments de Contenu

Bonjour à tous et merci pour réponses si rapides!

@ Odeon: je vais devoir essayer de comprendre comment ça marche…

@ MichealH: Nous sommes un bureau d"études mécaniques, nous réalisons donc des plans que nous transformons en PDF.
Par exemple, si nous devons faire une modification du plan "bielle", nous génerons le  nouveau fichier PDF (bielle.pdf), qui ecrase alors l'ancienne version.
C'est là qu'Alfresco intervient Smiley Very Happy :
Comment lui demander de vérifier dans le répertoire de mes PDF si un ou plusieurs fichiers ont évolués?
Dans notre cas, trouvera-t-il tout seul que le fichier "bielle.pdf" a été modifié, et qu'il faut mettre à jour le contenu et la gestion des versions?

Je ne sais pas si j'ai été plus clair dans mon explication, et peut etre que je ne prend pas le probleme dans le bon sens :?:

Merci à tous.
odeon
Member II

Re: Eléments de Contenu

Pour l'utilisation du CIFS avec également une authentification en Single Sign-on via NTLM je te conseille ce tuto:

http://forums.alfresco.com/viewtopic.php?f=9&t=7750&st=0&sk=t&sd=a&hilit=NTLM&sid=cfb25c1bc398a69d62...

Bonne continuation! Smiley Happy