Email configuration

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
bigboss60
Member II

Email configuration

Bonjour,

J'aimerais savoir comment il faut faire pour paramétrer l'envoie de mail automatique sur Alfresco en sachant que je voudrais utiliser une adresse gmail pour l'envoi.

Merci
5 Replies
jm_pascal
Active Member
crokette
Member II

Re: Email configuration

sans vouloir détourner ton post  :twisted:

je viens de regarder les liens pour les mails avec gmail et quelque chose me gêne:

dans tes liens la personne explique qu'il faut configurer le fichier : repository.properties

et modifier les paramètre en fonction du compte mail.

je pense avoir bon jusque là sinon dites le moi  :roll:

et dans la config a modifier il met:

mail.username = someuser@gmail.com

ce qui veut dire pour moi qu'à la place de someuser@gmail.com on doit mettre par exemple robert@gmail.com

c'est bien ça ???

donc le fichier de conf ne sera valide pour cette adresse mail là  :!: , mais comment alors les autres utilisateurs peuvent recevoir des mails d'une autre adresse que robert@gmail.com ????

Je comprends plus rien, si tu as compris  BigBoss ou une autre personne expliquez moi  :?
christophes
Member II

Re: Email configuration

mail.username = someuser@gmail.com
L'adresse indiquée ci-dessus sera l'adresse d'expédition pas de réception, càd que tes utilisateurs recevront des mails de "someuser@gmail.com".

Christophe
bigboss60
Member II

Re: Email configuration

et comment fait on pour changer le nom d'adresse d'envoi? Moi quand je reçois un mail du serveur alfresco, l'adresse que j'ai est alfresco@alfresco.com
mederic
Member II

Re: Email configuration

Bonjour,

mail.username = someuser@gmail.com
L'adresse indiquée ci-dessus sera l'adresse d'expédition
Moi quand je reçois un mail du serveur alfresco, l'adresse que j'ai est alfresco@alfresco.com
En réalité, mail.username correspond au nom d'utilisateur utilisé pour se connecter au serveur de courrier électronique. C'est le champ mail.from.default qui sert à définir l'adresse mail d'expédition.

Toutefois, dans Alfresco 3.0 Stable deux comportements sont observables pour l'adresse d'expéditeur des mails envoyés :
  • Envoi de mail par la fonction "lancer une action" : l'adresse d'expéditeur sera toujours mail.from.default

  • Envoi de mail aux membres d'un espace ou dans le cadre d'une invitation à rejoindre un espace : l'adresse d'expéditeur sera celle de l'utilisateur à l'origine du mail (attention, le compte admin n'a pas d'adresse mail ; c'est alfresco@alfresco.com qui est prise dans ce cas)
Cordialement,
Médéric