Encore problème Cifs

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
juju02
Member II

Re: Encore problème Cifs

Ces sont les paramètre de file-serveur.xml ou file-serveur-custom.xml ?
Car j'ai déjà renseigner tous ces paramètres dans file-serveur.
Dans file serveur, la seule différence se trouve au niveau des paramètre ci-dessous
Toi tu m'indique :
<config evaluator="string-compare" condition="CIFS Server" replace="true">

Moi j'ai
<config evaluator="string-compare" condition="CIFS Server">
     <serverEnable enabled="true"/>

Effectivement alfresco est sur le domaine
juju02
Member II

Re: Encore problème Cifs

Apparement j'arrive à accéder au Cifs désormais.
Je ne sais pas pourquoi maintenant ça fonctionne presque tout le temps.
Parfois sur certain poste j'ai toujours le même problème et message d'erreur qu'au dessus.
En redémarrant le poste cliant et en me connectant tout de suite ça fonctionne. Je ne sais pas si le problème au cours d'une journée de travail ça va recommencer.

Par contre il ne me demande jamais l'authentification quand je veux me connecter au lecteur réseau Cifs.
De ce fait on accède toujours en ayant les droits de la première personne qui c'est connecté au lecteur.
Peut-on faire une manip sous windows ou alfresco pour qu'à chaque connexion sur les cifs il y ai une demande de login mot de passe permettant d'attribuer les bons droits paramétrer dans alfresco, car ça pose un gros problème de confidentialité
michaelh
Active Member

Re: Encore problème Cifs

Peut-on faire une manip sous windows ou alfresco pour qu'à chaque connexion sur les cifs il y ai une demande de login mot de passe permettant d'attribuer les bons droits paramétrer dans alfresco, car ça pose un gros problème de confidentialité

Non. Windows, une fois authentifié conserve le couple login/password en cache jusqu'à la fermeture de la session (fermeture complète). Seul la commande suivante permet a priori une déconnexion.

net use x: /delete
Voir les différentes ressources sur l'utilisation de la commande "net"

En bref, la confidentialité c'est ne pas partager de sessions …
juju02
Member II

Re: Encore problème Cifs

le problème est que l'on ne partage pas de session. Chacun à la sienne.

A l'ouverture d'une nouvelle session, les droits restent inchangés.
Le répertoire Cifs ne demandent pas de nouveau login mot de passe.
Peut-être faut-il que l'on active un nouveau mode d'identification.
Pour le moment nous sommes par défaut
michaelh
Active Member

Re: Encore problème Cifs

Si le système ne demande pas de mot de passe à la connexion, c'est que la session n'est pas fermé (ne pas confondre avec verrouillée). Faites le test en redémarrant la machine … vous allez savoir de suite jusqu'à quel point "résiste" la sauvegarde de la connexion.
juju02
Member II

Re: Encore problème Cifs

En redémarrant la machine, toujours pas de login et passe de demandé pour se connecter aux Cifs.
Tous nos clients sont en wp pro sp2
michaelh
Active Member

Re: Encore problème Cifs

Euh … NTLM est activé alors ? (j'ai un peu perdu le fil là)
juju02
Member II

Re: Encore problème Cifs

Je n'ai rien changé aux paramètre de bases.
Je ne pense donc pas que ntlm soit activé.
rguinot
Customer

Re: Encore problème Cifs

Car j'ai déjà renseigner tous ces paramètres dans file-serveur.

Comme on l'a déjà dit 1000 fois, il n'est pas recommandé de modifier les fichiers de configuration de base, il faut éditer les fichiers du repertoire d'extension.
Donc édite plutôt file-servers-custom.xml dans le repertoire d'extension ( il se peut qu'il soit suffixé par un .sample qu'il faudra enlever), et non pas file-servers.xml qui se trouve dans le WAR.

En revanche j'ai un petit doute sur la machine que tu as rebooté ? est-ce le serveur ou le client ? Il faut rebooter la machine qui accède a CIFS, donc le client.

Mon expertise Windows est assez limitée malheuresement.
juju02
Member II

Re: Encore problème Cifs

C'est bien le client que j'ai rebooté