J'ai de temps en temps mais assez fréquemment le...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
rgouyet
Member II

J'ai de temps en temps mais assez fréquemment le...

Bonjour,

J'ai de temps en temps mais assez fréquemment le problème suivant :

j'ai un espace qui contenait un ou des fichiers. Un utilisateur accède à ce répertoire en CIFS et modifie un fichier.
Après cela, l'espace n'est plus accessible en CIFS :

org.alfresco.service.cmr.repository.InvalidNodeRefException: Node does not exist: workspace://SpacesStore/e8251ddf-8152-11dc-a1d2-a548c4f42215
En revanche, je peux toujours accéder à ce répertoire en passant par l'interface Web d'Alfresco.
En utilisant le node browser, je me rend compte que la référence du répertoire a changé.

Comment se fait-il que CIFS réagisse comme cela ?

Le seul moyen que je trouve pour rétablir est d'exporter le répertoire en fichier ACP, de le détruire et de le réimporter. Mais je perds les versions des fichiers…

Rencontrez-vous les mêmes problèmes ?

Romain
Alfresco 1.4
Linux Red Hat
7 Replies
michaelh
Active Member

Re: J'ai de temps en temps mais assez fréquemment le...

Bonsoir,

Est-ce qu'on parle d'une 1.4.0 (ou 1.4 community), si oui, c'est de mémoire un problème résolu avec les versions postérieures.
rgouyet
Member II

Re: J'ai de temps en temps mais assez fréquemment le...

Merci Michael pour la réponse rapide.

Oui, c'est une 1.4 community…

Que faut-il faire pour éviter de se retrouver dans ce cas ? C'est une mauvaise utilisation ?

Cela va encore plus me motiver pour passer à la version 2.1 (j'aimerai même 2.2 pour la navigation par catégorie).
J'espère ne pas avoir de surprises à la migration…

(Ha si seulement on pouvait passer à la version entreprise pour pouvoir compter sur du support :-)  )

Cdt,

Romain
michaelh
Active Member

Re: J'ai de temps en temps mais assez fréquemment le...

J'avoue ne pas savoir si on peut éviter le problème, à part en mettant à jour. C'est un bug, un vrai Smiley Happy

Pour la migration il n'y a pas de secret, il faut tester sur une machine séparée, bien valider la procédure, et hop !
Je crois que le chemin idéal est 1.4 -> 2.0 -> 2.x (pas de passage de 1.4 à 2.1)

Il faut se dire que ça permettra aussi de gagner fortement en performances coté CIFS (entre la 1.4 et la 2.x il y a un monde).
alexist
Member II

Re: J'ai de temps en temps mais assez fréquemment le...

Depuis la version 1.4, je pensais qu'on pouvait mettre à jour directement sur la dernière version. C'est d'ailleurs plus ou moins ce qui est mentionné dans le wiki  http://wiki.alfresco.com/wiki/General_Upgrade_Process
For Release 1.4 and later, you can generally upgrade directly to the latest release
michaelh
Active Member

Re: J'ai de temps en temps mais assez fréquemment le...

Bon ben, je croyais mal alors Smiley Very Happy
rgouyet
Member II

Re: J'ai de temps en temps mais assez fréquemment le...

Je suis passé de la 1.4 à la 2.1 directement et sans soucis.
Le pb rencontré avec ce thread ne s'est pas reproduit.

Il est vrai que CIFS fonctionne mieux en 2.1 qu'en 1.4.


Romain
michaelh
Active Member

Re: J'ai de temps en temps mais assez fréquemment le...

En 2.1 tu peux même passer à java 1.6 pour gagner encore un petit peu, mais là ce serait juste pour le fun Smiley Happy